Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de @melcreativegirl

J'aime la vie - J'aime aimer - 30/10/2020

31 Octobre 2020 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime toi, #J'aime aimer

Illustrations de Shiitake

Illustrations de Shiitake

« De l’Éveil à l’Illumination » - écrit par Mel

J’aime aimer. C’est ma volonté, ma force d’Amour, par laquelle je veux faire du bien, à moi et aux autres. Mes enfants ont beaucoup contribué à la développer car on est capable de se surpasser pour ceux que l’on veut rendre heureux et ce, malgré le fait de se retrouver seul/e pour s’en occuper. Mais à bien y réfléchir, cela a toujours été le cas, dans le sens où mon Amour a toujours été inébranlable, inconditionnel. Ils me le rendent bien, je suis aimée, je suis une maman chérie. Les enfants, comme tous ceux que l’on aime, il faut être heureux soi-même pour qu’ils le soient et savoir les faire rester près de nous.

« Le plus beau cadeau que tu puisses faire à ton enfant est d’être heureux/se de ta personne et de ta Vie, car ainsi tu partageras avec lui le bonheur de l’Être. »

C’est être en capacité de s’aimer pour savoir les aimer et surtout, en avoir la volonté. Car ne pas s’aimer, c’est ne pas vouloir s’aimer. Et cela, ils le ressentent, quoi que l’on fasse pour ne pas le montrer, quoi que l’on fasse pour les rendre heureux. D’ailleurs, pourquoi vivraient-ils dans la joie si ce n’est pas ton cas ?

 « Que ce soit consciemment ou inconsciemment, le mal se propage par la communication des peurs et des souffrances non acceptées par le parent. »

Certains croient aimer comme ils croient être ce qu’ils pensent et donnent à voir d’eux. Pourtant, tout ce qu’ils affichent est à l’image de leur ego traumatisé, terrifié par la peur d’aimer. Ils ont fait l’amalgame de l’Amour et de la souffrance alors que les deux s’opposent. En effet, tu exprimes soit l’un, soit l’autre, jamais les deux en même temps.

« Celui qui pense aimer le plus car le plus souffrant des deux, est justement celui qui en est incapable. »

Oui car aimer n’est pas souffrir. Aimer c’est se sentir vivant et heureux. Aimer c’est savoir reconnaître sa chance de l’être en retour, et ne pas la laisser filer juste parce qu’on a peur pour soi… Aimer c’est savoir faire preuve d’acceptation et de volonté. Alors trouve ton bonheur dans ce que tu es, deviens maître de ta vie, de tes choix, de ton temps et de ton Amour. Accorde-toi ce qui est bon pour pouvoir le partager et le faire vivre à ceux que tu aimes et veux chérir. Aime-toi pour les bénir.

 

Amour de soi / Amour divin

Pouvoir qui permet l’éveil de l’Âme ou de l’Être par l’acceptation et la volonté de se faire du bien c’est-à-dire de s’aimer.

Nous devons garder à l’esprit que nous sommes des êtres sensibles et expressifs, investis du pouvoir divin d’aimer. Il suffit juste de libérer cet Amour de nous qui est en nous, pour tendre vers le bien, le bien-être, la vie heureuse et le bonheur, à l’image souhaitée, rêvée, espérée...

« Aime-toi et tu ne connaîtras plus jamais la souffrance ; aime-toi et les bonnes choses arriveront dans ta vie ; aime-toi car Dieu sera alors Présent. »

Certains évènements et rencontres vont t’affecter et te faire pencher vers le côté obscur, le négatif, le mal, dans la peur et la souffrance… et d’autres vers la lumière, le positif et le bien dans l’Amour.

« Tout est une question d’équilibre dans un système de polarité. »

« Toute chose en ce monde doit avoir son contraire pour exister. »

Ton Être présente également ces deux polarités, il ne tient donc qu’à toi de faire la part de l’une et de l’autre pour les harmoniser et évoluer vers ce que tu veux devenir, dans ton environnement.

« Ce qui change ta vie, c’est la relation que tu mènes avec toi-même. En fonction de ce que tu vis et la façon dont tu y réagis, elle évolue en bien ou en mal selon ce que tu cherches à te faire. »

 

Acceptation / Accepter ce qui a été, ce qui est et ce qui sera

L’acceptation est puissante car elle permet de libérer l’Amour de Soi. C’est pardonner ce qui a été, puis faire preuve de courage et de volonté pour accepter ce qui est et ce qui sera.

Le pardon – Pardonner et la volonté de le faire

Accepter ce qui a été

« Il faut aimer ce qui a été car c’est ce qui nous a mené à ce que nous sommes aujourd’hui. »

Le pardon est cette volonté ou force de (te) pardonner pour le mal qui a été fait, à toi, aux autres. C’est te donner le droit de libérer l’Amour pour (te) faire du bien et donc t’accorder ce qui est bon. C’est t’accepter dans tes faiblesses, tes ressentis et tes émotions, te faire confiance, développer ton intuition et ta part de féminin sacré (Yin) par l’introspection. C’est t’autoriser à ne plus souffrir du passé et de tes dépendances aux autres, à lâcher prise en cessant de vouloir tout contrôler, afin de récupérer le pouvoir sur ce que tu es et sur ce que tu veux devenir.

« On voit son futur quand on cesse de regarder son passé. »

C’est arrêter de te faire du mal et cesser de le propager autour de toi, en acceptant ce qui a été et ce que tu es.

« Le pardon permet l’accès à la guérison et à la paix intérieure en débloquant la capacité à faire le bien. »

A toi d’accepter ce qui advient sans résister, à être résilient et enclin à exprimer ce que tu ressens dans le seul but de faire le bien, à toi et autour de toi. Si tu résistes en refoulant ton émotionnel, c’est que tu n’acceptes pas et donc que tu te laisses affecter et définir par ce qui t’arrive. C’est exister encore dans le passé et pour les autres, vivre l’instant dans la peur, puis ressentir la crainte et l’inquiétude du lendemain. C’est oublier de s’aimer et donc souffrir. C’est appeler le mal, les malédictions, le propager autour de soi et donc maudire son entourage.

« Accepter, c’est aimer et vivre. Résister, c’est souffrir et mourir. »

 

Le courage / Être courageux et la volonté de l’être

Accepter ce qui est et ce qui sera

Les peurs qui s’expriment, anéantissent la liberté d’être qui on est et celle de faire ce que l’on aime. Elles rendent prisonnier du temps et des autres en prenant du pouvoir sur notre vie et notre énergie, c’est-à-dire notre temps mais aussi nos rêves et nos espoirs. Elles répriment l’Amour que nous sommes et nous empêchent d’aimer, d’être maître de notre Vie, donc de vivre et nous sentir vivants.

« Les peurs nous ôtent l’Amour et donc la Vie. »

Il ne faut pas oublier que nous n’avons qu’une vie et que

« Il n’y a que l’Amour qui rend vivant. »

Le mal se combat en faisant le bien dans l’instant présent, c’est-à-dire en libérant l’Amour et non les peurs. Toute chose que tu n’acceptes pas revient sans cesse dans ta réalité pour qu’elle le soit, en touchant ton esprit, ton cœur, ton corps, en bien ou en mal. Ce sera une bénédiction ou une leçon de vie. Le corps exprime alors par des maux, les peurs que tu n’acceptes pas et ne libères pas par les mots.

« Le cœur relie l’esprit au corps et soignera l’un comme l’autre par la libération de l’Amour. »

On lutte contre le mal en Soi en devenant meilleur par l’Amour. Alors, sois à l’écoute de ton corps, ne te rejette pas, ne t’abandonne pas. Il faut avoir la volonté d’accepter tout ce que tu es, dans tes forces et tes faiblesses, et de l’aimer. Car c’est ainsi que tu seras en capacité d’aimer vraiment, c’est-à-dire donner ET recevoir l’amour. Oui car

« C’est en aimant ce que tu es que tu pourras aimer ce que je suis. »

Faire preuve de courage est aussi cette volonté d’aller vers ce que tu veux, prendre ta chance de l’obtenir, comme le risque de le perdre. Ne pas prendre cette opportunité quand elle se présente, ne pas accepter qu’elle soit possible, c’est la rendre impossible et donc échouer directement. Celui qui ne tente rien, n’a rien. Oui, on ne réussit pas sans essayer ni sans prendre le risque de perdre. Et à l’évidence,

« Si tu n’as pas le courage de te sortir d’une situation, tu ne l’auras pas non plus pour aller vers une nouvelle. »

Cette force de te diriger vers ce qui te correspond nécessite d’une part, que tu acceptes ce qui a été, ce qui est et ce qui adviendra, en bien comme en mal. D’autre part, cela requiert que tu en aies la volonté et la détermination. C’est faire preuve de persévérance, d’assurance, d’Amour pour se donner sa chance et se dépasser pour obtenir ce que l’on veut. C’est s’accepter dans ses forces, se trouver méritant et se valoriser pour prendre des décisions et se responsabiliser. C’est développer son courage pour agir en se faisant priorité, c’est exprimer sa part de masculin sacré (Yang) par la pleine libération de son potentiel. Mais c’est aussi savoir rebondir après l’échec, avec résilience et sagesse, pour réussir à la prochaine tentative. Il faut donc accepter ce qui est, même la défaite, parce que c’est une possibilité de recommencer, mais en mieux cette fois-ci.

« Aimer nécessite volonté puis courage, deux forces d’Amour. L’une est celle du pardon et de l’acceptation, l’autre celle d’agir pour être libre de faire le bien en partant de Soi. »

Tu as le courage quand ta volonté d’aimer (ne plus souffrir et faire le bien autour de toi) est plus forte que le pouvoir qu’exercent tes peurs sur ton mental.

 

Accomplissement de soi par l’Amour - Libération de sa Lumière et Illumination

L’acquisition du pouvoir d’aimer, c’est-à-dire la capacité à donner et recevoir l’Amour, en somme le pouvoir de faire le bien, de bénir.

« Quand l’Amour de Soi éclaire qui on est, notre âme s’éveille et quand il s’étend aux autres, c’est notre Âme toute entière qui s’illumine. »

L’Illumination nécessite l’Éveil de l’Âme car on ne peut donner sans l’Amour de Soi. En effet, donner de toi sans t’aimer ni savoir aimer, c’est te sacrifier, souffrir et t’éteindre. C’est aussi faire semblant d’aimer. En effet, quand tu n’as pas d’amour en toi, tu ne peux pas le donner ni le recevoir, tu ne peux ni le faire, ni retirer du plaisir, de la joie, du bonheur, du moins de façon durable et intense.

« Quand on s’aime, on sait donner de Soi et de son Amour, sans souffrir. »

La volonté de s’accomplir t’amène à être et devenir meilleur par le renforcement du pouvoir de faire le bien, c’est-à-dire ta force d’aimer. C’est la force de se réaliser pleinement dans l’Amour en exprimant ce que tu es et ce que tu aimes faire, de donner du sens à ta Vie à travers un ou plusieurs but(s) à ton existence terrestre, pour faire le bien autour de toi. C’est faire preuve de l’authenticité la plus totale pour libérer ton potentiel et donc ton pouvoir d’aimer, pour marquer les gens en bien. C’est l’Illumination. Plus tu donnes en Amour, plus tu gagnes en énergie et en intensité et plus tu libères de lumière.

« Vouloir faire le bien est un pouvoir sacré qui nécessite de libérer l’Amour de Soi. »

Cette volonté d’aimer appelle à être seul dans l’instant présent, c’est-à-dire à se libérer du poids du passé ainsi que des relations de dépendance, pour être libre d’aimer à sa guise et sans plus aucune peur. Elle nécessite donc d’avoir faites siennes les composantes de l’acceptation (pardon et courage) et permettra même de les développer. Ainsi, tu gagneras en confiance et estime de toi, en instinct et intuition, en créativité et spiritualité, et enfin en générosité et Illumination. En n’acceptant pas ta Vérité, tu restes dans l’inconscience ou la répression de qui tu es vraiment, tu ne seras jamais seul/e mais entouré/e de personnes comme toi, en souffrance et mauvaises, parfois même très toxiques…

« Être vrai, courageux mais seul est bien plus valorisant qu’être faux, lâche mais accompagné. »

En acceptant qui tu es, tu seras souvent seul/e mais tu aimeras ces instants pour toi, dans l’Amour en conscience de ton authenticité. Cependant, tu sauras reconnaître les personnes comme toi, celles qui ne trichent pas avec ce qu’elles sont, ni ne font semblant d’aimer. De ces bonnes personnes, tu en rencontreras peu, mais elles resteront près de toi, non par besoin ou nécessité mais par Amour.

« Les gens qui se font aimer sont authentiques, ce sont des personnes qui ne trichent pas avec ce qu’elles sont. »

Les gens faux et en souffrance sont définis par l’absence de volonté, le fait qu’ils subissent tout ce qui leur arrive et l’hypocrisie de ce qu’ils sont, ainsi que de leur monde. Ils ne sont pas maîtres de leur vie c’est-à-dire qu’ils ne sont pas libres d’être ce qu’ils sont vraiment et de s’accorder ce qu’ils aiment. En fait, ils croient qu’ils ne sont pas libres d’être, faire et aimer, mais en réalité ce sont eux qui se l’interdisent.

« La plupart des gens souffrent de se refuser l’Amour. Sans la volonté de le ressentir pour le faire leur et se faire du bien, le temps ne peut se faire ni présent, ni vie pour eux. »

Ils se rendent dépendants des autres et prisonniers du temps pour s’enlever cette liberté. C’est ce qui entraîne leurs principaux traits de caractères, tels que la lâcheté et la fuite, l’indécision et la procrastination, le défaitisme et l’inaction, le manque et la jalousie, les privations et les frustrations, le narcissisme et la perversité, le sacrifice et la déception, l’absence de remise en question et d’évolution… Avec le refoulement de leur émotionnel, ainsi que la méconnaissance qu’ils ont d’eux suite au rejet et à l’abandon de leur Vérité, tout cela concourt à la construction d’une image très négative d’eux. Ils se voient vraiment comme des nuls qui ne réussissent pas, qui n’ont pas d’assurance, de confiance ni d’estime de Soi, de courage ni de volonté pour changer et devenir meilleurs. Et malheureusement pour eux, cela s’exprime dans leur réalité, c’est-à-dire qu’ils ne réussissent pas, n’expriment pas leur plein potentiel, n’ont pas de but dans la vie (se sentent inutiles, sans importance) et se trouvent malades, aussi bien psychologiquement que physiquement, car le corps libère la souffrance de l’Âme réprimée. On ne peut rien faire pour eux car ils se sont abandonnés et oubliés eux-mêmes.

« Personne ne peut guérir malgré toute aide extérieure si cette personne nie en avoir besoin, ne veut pas aller mieux ou ne veut pas dépasser les peurs qui sont à l’origine de son mal. »

Ils n’ont pas de volontés propres, celle de ne plus souffrir, celle de se laisser aller, de lâcher prise et de s’accorder ce qui est bon pour eux, celle de faire ce qu’il faut pour changer en bien (acceptation et accomplissement de Soi), celle d’aller vers ce qui les appelle, ce qui les séduit et les fait rêver… préférant le laisser s’éloigner d’eux en le/se maudissant. Si la prise de conscience et l’acceptation ont lieu, même tardivement, elles permettront l’éveil de l’Âme par l’Amour de Soi retrouvé. Et en ce cas, rien ne sera plus jamais comme avant, ce sera une renaissance.

« Nous sommes parfois lents à saisir la vie, mais quand nous le faisons, plus rien ne nous arrête. »

 

La volonté de faire le bien développe également la capacité qui permet d’amener le plaisir de Soi et de l’autre à son paroxysme. C’est savoir faire l’Amour en reliant tous les plans d’énergie de ce que nous sommes, c’est-à-dire en pleine conscience.

« La vie dans le corps physique permet d’expérimenter et exprimer l’Amour en pleine conscience de façon plus intense. »

Toute l’intensité de l’Amour éprouvé pour l’autre et libéré sans retenue, est ainsi distribuée de l’esprit au corps par le cœur. L’exacerbation a lieu avec la montée du désir dans l’esprit et la volonté de (se) faire du bien (don d’Amour), avec l’augmentation du rythme cardiaque et de la température, ainsi que des flux d’énergie dans tout le corps. La jouissance au moment de l’orgasme, de façon spontanée et coordonnée, mêle les plaisirs harmonieux de ces trois composantes (esprit, cœur et corps). L’extase est décuplée lors de la fusion des deux partenaires et le partage d’énergie sur tous ces niveaux.

« Cela peut paraître utopique ou onirique mais l’Amour est bien la seule chose importante dans la vie. Ceux qui le répriment vivent leurs peurs d’aimer dans la souffrance, et ceux qui l’expriment vivent leur Amour dans le bonheur. »

30 octobre 2020

« Aimer est une mise à nu émotionnelle, un don d’Amour sans garantie aucune mais porteur de l’espoir qu’il éveillera la réciproque dans l’aimé. » - Mel

 

Page complète : J'aime la vie #Jaimeaimer

Illustrations de Shiitake

Illustrations de Shiitake

J'aime la vie - J'aime aimer - 30/10/2020
J'aime la vie - J'aime aimer - 30/10/2020J'aime la vie - J'aime aimer - 30/10/2020
J'aime la vie - J'aime aimer - 30/10/2020J'aime la vie - J'aime aimer - 30/10/2020
J'aime la vie - J'aime aimer - 30/10/2020J'aime la vie - J'aime aimer - 30/10/2020J'aime la vie - J'aime aimer - 30/10/2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article