Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de @melcreativegirl

J'aime la vie - J'aime écrire - 19/05/2020

19 Mai 2020 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime toi, #J'aime écrire

Illustrations de @_白岫

Il est certain que nous sommes seuls dans ce que nous rêvons, nous pensons, nous envisageons dans notre vie, c’est à dire ce que nous écrivons pour nous-mêmes. Nous ne sommes pourtant pas seuls quand il s’agit par exemple, d’avoir ce poste qui nous plaît tant ou cette place dans le cœur de la personne aimée. En effet, il y a des moments dans la vie où nous sommes confrontés aux décisions et aux comportements des autres et qu’ils nous plaisent ou non, qu’ils nous fassent souffrir ou nous contentent, nous n’avons pas de prise sur eux. Nous pouvons agir sur la première étape qui consiste à aller vers l’autre pour demander et sur la dernière c’est-à-dire la façon dont nous allons réagir suite à la réponse. On dit souvent Qui ne demande rien n’a rien et c’est bien vrai. Pourquoi reporter au lendemain ce qui nous tient à cœur de faire ou d’exprimer ? Ce qui est sûr c’est que

« Si tu n’agis pas pour obtenir ce que tu veux, tu ne l’auras pas. »

Il y a des opportunités à saisir pour qui sait en faire la demande. Comment faire savoir à ce gérant qu’on aimerait travailler dans son entreprise si on ne fait pas la démarche de se faire connaître et de postuler ? La suite est plus délicate puisqu’on peut très bien essuyer un refus et cela ne dépend pas de nous. Il en est de même dans les relations d’amitié et d’amour.

« Les choses se font ou ne se font pas, il ne faut ni les forcer ni les attendre. »

Il est vrai que le plus douloureux est de devoir s’en aller en laissant cette place tant convoitée à une autre personne, en essayant de se convaincre, que si la vie et les évènements se déroulent ainsi, c’est que le meilleur pour nous se présentera plus tard et certainement d’une autre façon que celle imaginée. Oui, d’autres opportunités et d’autres rencontres arriveront et peut-être seront-elles plus adaptées à nos besoins, nos rêves, nos espoirs... c’est-à-dire à ce que nous sommes vraiment et aimons en nous. Nous ne le voyons peut-être pas aujourd’hui, tout chagrinés que nous sommes par le refus de qui on est, ou de notre Amour, mais il ne faut pas perdre espoir de se trouver dans d’autres situations, dans d’autres personnes.

« Quand la vie te prend un bonheur, c’est pour t’en donner un meilleur, à condition de lâcher prise sur ton passé. »

Et en effet, à quoi bon s’entêter dans la souffrance du rejet, essayer de se vanter ou de se vendre, perdre son temps et parfois sa dignité en essayant de forcer les choses à son avantage ? Il vaut mieux se retirer en laissant un bon souvenir que l’inverse. A quoi bon s’enfermer, se bloquer dans l’attente de cette seule possibilité et se fermer aux autres opportunités qui se présenteront ?

« Ne garde pas dans ton cœur quelqu’un qui ne veut pas y entrer car il fait obstacle à celui qui le veut. »

A quoi bon les sentiments négatifs de jalousie, de culpabilité ou de rancune, de déceptions et de frustrations liées aux attentes non satisfaites ? Pourquoi réagir de façon excessive, comme tout laisser tomber dès le premier échec ? Ou se laisser porter par la tristesse voire la dépression du refus de s’aimer et d’exprimer pleinement son potentiel en ne s’autorisant pas ce qui est bon pour nous ? Pourquoi se laisser envahir par des pensées négatives dans le genre : L’autre est mieux que moi, Je ne suis pas à la hauteur, Je n’ai pas fait ce qu’il fallait, Je vais me venger, Je n’ai jamais de chance dans ma vie, Personne ne me remarque, Je ne mérite pas de toute façon, etc. Être envieux des autres, se mettre en colère ou se plaindre ne fait que nous enliser dans les mêmes schémas de vie et brise l’abondance prévue pour nous.

Il vaut mieux accepter le changement, s’ouvrir à la nouveauté, prendre le risque d'aller vers l'inconnu, pour vivre enfin autre chose dans sa vie, en laissant nos peurs et nos angoisses derrière nous. Et puis se dire,

« Ce n’est pas plus tard, si cela arrive, c’est maintenant. »

19 mai 2020

qui tu es, Mel

Page complète : J'aime la vie #Jaimeécrire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article