Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de @melcreativegirl

jaimeaimer

J’aime la vie - J’aime aimer

Rédigé par Mel Publié dans #Jaimeaimer, #Jaimelavie, #Jaimetoi

Illustration de Dadachyo

J’aime faire plaisir – 09/01/2019

C’est un truc qui me définit depuis toute petite. J’aime faire plaisir car c’est ma façon à moi de ressentir du plaisir. Ce qui me vaut souvent le qualificatif de gentille pour ceux qui me connaissent et surtout auprès de mes élèves. Souvent très discrète et secrète, on ne me remarque pas tout de suite, mais je suis là et j’observe. J’apprends des gens en les regardant, en les écoutant, en les admirant ou en les encourageant. Il faut un minimum d’empathie, de curiosité, de disponibilité, d’altruisme et surtout aimer donner. En effet, pour faire plaisir, il faut savoir donner de son temps, de son attention, de son talent, de son aide, de ses conseils, de ses réflexions, de ses recherches, de son affection, de son amour… Oui, c’est la générosité même de l’âme et elle passe par le cœur, parce que c’est un don d’Amour.

 

Vient le moment de la surprise, où tu sors de l’ombre, où l’autre te voit enfin, mais certainement d’une façon différente. L’instant du « faire plaisir », qui me procure autant si ce n’est plus de plaisir qu’à la personne concernée ^.^ Parce que j’ai touché juste émotionnellement parlant, parce que j’ai su déclencher ces sensations qui resteront gravées en nous toute notre vie. Celles des souvenirs, beaux et immuables, d’enchantement et de ravissement, qui contribuent à notre bonheur. De ces émotions et ressentis qui marquent les gens en bien de façon durable.

« Faire plaisir c’est flatter l'autre et lui montrer que l’on tient à lui, qu’on le voit dans ce qu’il est, et que son bien-être nous importe. »

 

C’est aussi ce côté émoustillant de la surprise, celui qui fait qu’il nous tarde l’instant de la mise en joie, après avoir tout méticuleusement préparé. J’aime faire plaisir parce que j’aime aimer. Je suis une sensible, je donne de l’importance aux sentiments tendres et les manifeste volontiers, avec franchise et entièreté. Si tu savais comme chaque fois que je touche juste cela me remplit d’une immense joie ! Oui, pour moi,

« Il n’y a rien de plus beau que de rendre heureux les gens que l’on aime. »

09 janvier 2019

… et je t’aime tant Mel

J’aime donner – 09/02/2019

Oui, j’aime donner, mais... Tu te rappelles certainement, j’aime créer, et j’ai offert quasiment toutes mes créations. J’aime aussi faire plaisir, parce que cela m’en apporte autant sur l’instant présent. J’ai toujours donné sans compter mon affection et mon amour. Être généreuse est dans ma nature et je ne le regrette pas, car il est évident que j’ai fait des heureuses et des heureux. Pourtant, je sens bien que l’équilibre n’y est pas. La plupart des gens sont sincères sur le moment, leur plaisir n’est pas feint. Mais ils sont aussi égoïstes ou hypocrites, ils prennent et ne donnent rien en retour, ils ne savent pas aimer, ils ne sont pas comme moi. Malheureusement,

« Les gens ne s’aiment pas assez pour se faire du bien, alors aux autres, n’en parlons même pas... »

 

Les seuls qui me l’ont toujours bien rendu, ce sont les enfants, car ils sont authentiques et vrais dans leur réaction et l’expression de leur émotionnel. Ils sont très sensibles aux marques d’affection et aux petites attentions que tu leur fais. Ils aiment et développent davantage de liens et de complicité avec ceux qui savent passer du temps avec eux, s’intéresser à leurs loisirs, pallier leurs préoccupations ou leur ennui, et répondent à leurs besoins de toutes sortes. Ils sont très observateurs et se construisent à nos côtés ; ils ressentent, ils apprécient, ils admirent, et ce qui les touche émotionnellement et positivement les modèle. Il n’est pas rare après de les voir agir comme nous et de nous rendre la pareille avec leurs propres moyens. Ils donnent en retour leur affection et leur amour, leur temps, leur aide, leurs petites mains pour nous peigner, nous masser... prendre soin de nous, nous faire du bien. Là où l’adulte qui réprime tous ces beaux sentiments, déçoit. Là où j’ai souffert pendant tant d’années me refusant de penser à moi, auprès d’un homme qui ne m’a quasiment rien donné en retour. Là où l’affection et l’amour m’ont tellement manqué et me manquent encore tellement aujourd’hui, que maintenant que je suis enfin libre de lui, je suis un véritable trou noir avide de sentiments vrais et sincères. Oui,

« J’ai besoin de l’Amour que je suis prête à donner. Je sais que celui qui saura combler ce manque sera l’être le plus aimé qui soit. »

 

J’ai toujours un immense besoin d’amour et d’affection. Je voudrais des bras autour de moi, que mon corps soit touché, désiré, aimé, presque à en avoir mal s’il le faut, pour que je me sente importante et exister aux yeux de quelqu’un. Je me sens si seule dans ma tête et au quotidien et ce, depuis si longtemps... Jamais la solitude ne m’a autant pesée de ma vie car j’y ai eu trop souvent recours lors des replis sur moi, suite aux rejets et dévalorisation sur ma personne. Je ne suis pas seule sentimentalement puisque je suis comblée par l’Amour de mes enfants. Mais je manque de cette autre forme d’amour, celui que l’on ressent pour une personne extérieure à soi et pourtant si familière. Celui qui te donne la soif de découverte de l’autre et son désir le plus intense. Cette magie qui nous appelle au plus profond de notre être pour lui faire du bien. Je suis à la fois un véritable réceptacle et un vortex radieux, prêt à exploser et répandre tout l’Amour que je porte en moi…

« J’aimerais tant rencontrer quelqu’un qui n’a pas peur d’aimer ! Je me sens si seule dans mon désir d’aimer et d’être aimée. C’est pour moi la véritable solitude, celle du cœur. »

 

Je pense vraiment que la vie m’a beaucoup apporté, que j’ai eu beaucoup de chance. Je ne perds pas espoir, je sais qu’elle m’apportera ce dont j’ai besoin, ce qui me correspond, ce que j’aime en moi mais en dehors de moi. Aujourd’hui, on peut dire que je n’ai plus besoin de rien matériellement. Il ne me manque plus que toi pour l’épanouissement total. Toi, la personne en qui je peux avoir une confiance absolue, avec qui je me sens en sécurité et aimée, avec qui je pourrais tout partager, toi que je pourrais rendre heureux, combler de bonheur et d’Amour.

9 février 2019

Mel

Illustration de Lauri Blank

Illustration de Lauri Blank

J’aime aimer – 31/12/2019

Aimer est ce qu’il y a de plus beau dans cette vie. Aimer nous rend heureux. J’éprouve de l’Amour dans ce que je suis, dans ce que je fais, dans ce qui m’entoure, comme les autres formes de vie et notre planète, ainsi que dans mes relations avec les autres personnes. C’est ce sentiment qui nous rend vivant dans tout ce que l’on est et faisons. Je me permets d’aimer, je m’autorise à libérer ces beaux sentiments, car si je ne les exprime pas, je m’interdis de les éprouver pleinement et je m’interdis de les recevoir par là-même.

« Celui qui réprime son amour et ne l’exprime en aucune façon ne veut ni le vivre ni faire exister l’être aimé dans sa réalité. »

Il est assez inconcevable d’avoir peur d’aimer ; peur de donner de l’amour et peur de le recevoir, car ce sont les plus beaux sentiments à ressentir en tant qu’être humain tout au long de notre courte vie sur Terre...

Avoir peur d’aimer c’est accorder encore trop d’importance à ses propres souffrances, c’est aussi les prioriser sur celles éprouvées par la personne qui nous aime en retour. C’est également souffrir par anticipation et inutilement à propos d’un avenir dont on ne sait rien. C’est une souffrance basée sur un vécu douloureux, un passé qui aurait dû nous rendre plus fort et non plus faible par l’expérience acquise en la matière.

« L’incapacité d’aimer est liée à l’expression de nos peurs à la place de notre amour. »

C’est tout détruire de cet amour avant de pouvoir lui donner sa chance. Mais c’est aussi décevoir et blesser l’être chéri d’une manière inconsciente et inimaginable, puisque c’est lui faire éprouver toutes ses souffrances et peurs à sa place…

 

Tu veux savoir comment accéder au bonheur et être heureux ? La clé se trouve à l’intérieur de toi : libère l’amour que tu as en toi, pense-le, exprime-le, ressens-le, ose-le ! Ta vie prendra alors une autre direction et un autre sens. Sans l’attente d’un retour, ouvre-toi à l’amour, expérimente-le pleinement, exprime-le tel que tu l’as toujours rêvé. Tu te sens vulnérable d’exposer ainsi tes sentiments ? Mais au contraire, tu en deviens plus fort et tu atteins ainsi la meilleure version de toi-même.

« Exprimer ses sentiments d’Amour est extrêmement libérateur et source d’un bien-être intense au niveau du corps (légèreté), de l’esprit (apaisement) et du cœur (élévation). »

Libère-toi de tes peurs, de tes doutes, de ta négativité et de tes souffrances liées aux attachements qui te limitent dans ton ascension. Pour commencer, accorde-toi l’Amour que tu mérites, pardonne-toi et va de l’avant dans le jour présent pour exprimer la meilleure version de toi.

« Avec l’Amour, rend l’impossible possible et deviens celui que tu as toujours rêvé de devenir. »

31 décembre 2019

« L’amour est ce sentiment qui nous rend vivant dans tout ce que l’on est et faisons. » - Mel

J’aime aimer – 16/01/2020

« Tout de toi et de moi »

 

« T’aimer, c’est te dire : Je veux tout de toi et je t’offre tout de moi… »

Je veux TOUT de TOI

T’aimer c’est te prendre tel que tu es, c’est-à-dire t’accepter dans ton entier, dans tout ce qui te définit. C’est accueillir ton temps de vie, passé, présent et futur. C’est vouloir tout savoir de toi, connaître tes volontés et désirs, des plus simples aux plus fous, pour savoir te satisfaire pleinement. C’est souhaiter que tu te sentes aimé comme tu ne l’as jamais été, que tu ne doutes jamais de l’Amour que je te porte et que tu me fais ressentir. C’est t’affirmer ma volonté d’être présente pour toi et de rester, dans les bons moments comme dans les plus sombres.

« La présence est la plus belle preuve d’Amour, et la volonté de rester le plus beau présent. »

C’est te montrer toute l’importance que tu as pour moi, te faire comprendre à quel point je te veux et te désire. C’est te déclarer mon Amour et mon besoin de t’avoir à mes côtés, celui de te faire exister dans ma Vie. C’est reconnaître également que tu me manques et que j’aimerais avoir ma place dans la tienne. Oui, j’aimerais que tu me retiennes près de toi et me gardes dans ton cœur. Je voudrais recevoir ta volonté de m’aimer, c’est-à-dire ton autorisation à t’aimer, permettant de te faire du bien pour m’en faire. Je veux te plaire, te séduire et assumer la pleine responsabilité de ta jouissance. En effet,

« Pouvoir aimer la personne que l’on aime est un merveilleux cadeau, source d’un bonheur sans limite. »

T’aimer, c’est vouloir te chérir, te contenter, prendre soin de toi. C’est faire passer ta santé, ton bien-être, ta sécurité en priorité. C’est accueillir, rendre possible et amplifier tout ce qui touche à ton plaisir, ta joie, tes envies, pour te rendre heureux et créer de beaux souvenirs de partage.

« Un Je t’aime prend du sens quand il est motivé à la fois par le besoin et le soin de l’autre. »

C’est te communiquer mon Amour, pas seulement par mes paroles ou mes écrits, mais pouvoir aussi te le prouver par mes actes. C’est vouloir marcher avec toi main dans la main, dans la même direction, sur un chemin commun et aussi longtemps que je le pourrais. C’est t’exprimer ma volonté de t’aimer en toute simplicité et authenticité.

« Ma promesse d’Amour est celle de toujours respecter tes libertés d’être et d’aimer et de rester digne de ta confiance. »

Oui, c’est mon souhait qu’il ne t’arrive que du bien et de tout faire pour y contribuer en te laissant libre d’exprimer qui tu es et faire ce que tu aimes. C’est mon désir que tu acceptes ma confiance et la chérisses pour que notre relation puisse exister et porter notre Vie. C’est faire mon possible pour t’aider à recoller les morceaux éparpillés de ton cœur brisé, de ton âme martyrisée. C’est vouloir devenir ton soutien pour te réaliser, être ton épaule pour te soulager de tes peines, tes bras pour te porter vers une meilleure estime et confiance en toi. Assurément,

« La personne avec qui tu vis et qui t’aime vraiment, doit te permettre d’exprimer le meilleur de toi-même. »

Pour cela, je me dois d’être sincère envers moi-même et d’accepter mes sentiments pour toi. Parce que c’est en étant vraie dans ce que je suis et exprime, que tu peux me croire (respect) et compter sur moi (confiance). C’est avoir l’honnêteté de te dire quand j’aime, quand je n’aime pas ou que j’aime ailleurs, pour ne pas te donner de faux-espoirs par exemple, ou te faire attendre un Amour qui ne viendra pas. Ainsi, t’aimer est aussi

« Te Respecter, c’est avoir le courage de te dire la vérité. »

J’aime tout ce que je vois en toi et je crois en toi. C’est toi que je choisis, tu es mon évidence. Et même si tu ne me veux pas, par-delà la distance et l’indifférence, le silence et l’absence, sache que

« Mon Amour te trouvera toujours. »

 

Je t’offre TOUT de MOI

« Offrir l’Amour pour partager et donner la Vie, est le plus beau présent que l’on peut faire à l’élu/e de son cœur. »

T’aimer c’est te proposer de partager l’Amour que je me porte. Je suis consciente de ma valeur, je m’estime suffisamment pour te respecter de la même façon et te donner l’importance que tu mérites. C’est te faire exister dans ma Vie, dans mon cœur et tout faire pour te garder, te rendre heureux avec ce que je suis et ce que j’ai à te donner. Je suis là pour toi. C’est avoir le courage de me montrer à toi sous mon vrai jour, ne pas te mentir ni te trahir, pour changer ou blesser qui tu es. Car il est évident que

« Ce que tu n’as pas pour toi, tu ne peux le donner ni le partager, ou alors c’est que tu fais semblant. »

D’exposer ainsi mes vulnérabilités en te dévoilant mes sentiments, c’est t’accorder ma confiance et le pouvoir de m’aimer. Et de ton côté, c’est l’assurance que je ne joue pas avec toi, que mon Amour est vrai, et que cela ne changera pas même si tu ne le/me veux pas. Ainsi, t’aimer c’est respecter tes choix et tes décisions, comme ceux d’accorder ta présence et ton Amour à qui tu veux. Comme tout le monde, je suis riche de ce que je suis, et donc capable de t’offrir mes valeurs, mon temps, mon cœur, ma Vie, jusqu'à mon Âme. C’est inestimable, intarissable et même totalement gratuit ! J’ai tout de moi à partager avec toi et je n’ai pas peur de te le prouver, car je sais bien que

« Sur cette Terre et dans cette Vie, rien n’est plus beau que d’exister aux yeux de la personne que l’on aime. »

Dès que je peux, mon temps, je veux le passer avec toi. Je t’offre ma présence à tes côtés, mes bras, mes mains pour te soutenir, te protéger, te réchauffer.

« Je t’offre mon Âme à travers mon regard qui ne voit que toi. »

Oui je ne vois que toi et je te veux dans ma vie, j’ai tout préparé pour cela. T’aimer c’est être honnête envers toi, te respecter énormément, te considérer, t’apporter ma loyauté et ma fidélité. C’est t’accorder l’exclusivité, te faire sentir unique. C’est te réserver mes bras, mes lèvres, ma peau, et tout ce que je suis, de corps, d’esprit et de cœur. Tout cela est pour toi et seulement toi.

« Quand tu l’aimes, tu n’as pas envie de lui faire mal ou de gâcher ta chance de pouvoir exprimer et vivre cet Amour, en restant avec une autre personne. »

En effet, je me suis libérée de mon passé et dépouillée de mes anciennes relations amoureuses pour t’accueillir pleinement dans ma nouvelle vie. Je n’oublie pas mes expériences passées, bonnes ou mauvaises, je m’en sers pour savoir ce que je veux et ce que j’attends d’une relation épanouie. Je ne veux pas, je ne veux plus gâcher mes chances de réussite, je veux pouvoir montrer mon vrai visage avec toi, ne plus avoir à me cacher derrière un masque. Je me suis détachée de mon ancienne vie et je veux partager la suivante avec toi. Je sais ce que je peux te proposer, ce dont je suis capable et je suis prête à tout donner pour être avec toi. Oui j’ai le courage de quitter ces situations et ces relations qui ne me rendent pas heureuse ou me font souffrir, pour t’éviter d’avoir à les partager. J’ai la force de me libérer de ce qui ne me convient plus pour t’envisager sérieusement et ne t’apporter que du bonheur.

« Aimer c’est être libre de se faire présent pour exprimer l’Amour ressenti, à travers ses volontés et son courage. »

Je ne veux pas avoir à regretter de ne pas te l’avoir dit et de ne pas avoir tenté ma chance avec toi. Je sais combien il est difficile, triste et douloureux d’être rejeté de la vie et du cœur de la personne que l’on aime, mais je sais aussi que

« On ne devrait jamais avoir à deviner que l’autre nous aime. »

De ne pas avoir ton Amour en retour est une possibilité, mais au moins tu ne peux douter un seul instant de celui que je te porte. Et à choisir, je préfère la souffrance du rejet que celle des regrets.

 

Aimer c’est un plein, un trop-plein même ; on s’aime suffisamment pour aimer les autres inconditionnellement et cela déborde sur eux ! L’Amour est communicatif, il n’y a pas de honte à l’exprimer ni à y être sensible.

« L’Amour vrai est celui qui est donné sans contrepartie ou qui se fait partage. C’est pour cela qu’il ne déçoit jamais. »

On est prêt à cela quand on réalise que plus aucune de nos peurs ne nous limite dans nos rêves d’Amour et de son partage en toute réciprocité. On connaît sa valeur et on ne ferait jamais de mal à ceux que l’on aime car on est prêt à leur accorder l’Amour que l’on se porte.

16 janvier 2020

« Je préfère être pauvre avec toi, que riche sans toi. Car si je suis riche de ton Amour, alors je suis riche de tout. » - Mel

J’aime aimer – 30/07/2020

Aimer c’est se tourner vers l’autre avec empathie. Cela demande d’abord d’en éprouver pour soi, c’est-à-dire se demander ce qui est bon pour nous, et non pour les autres dans un premier temps, puis se l’accorder. C’est s’accepter et exprimer qui on est vraiment, c’est donc s’aimer.

« Tu ne peux aimer si tu n’as pas d’amour pour toi, car on ne peut donner que ce que l’on possède. »

 

Avant de comprendre l’autre en se mettant à sa place et se demander ce qui le rendrait heureux, tu dois donc te connaître et savoir toi-même ce qui te rend heureux/se et te contente. Car aimer c’est savoir (se) faire du bien et (se) rendre heureux. Ce n’est qu’en identifiant tes ressentis, en libérant ton émotionnel, et en voulant changer pour devenir quelqu’un de meilleur, que tu y arriveras.

« Tu n’es déjà pas une bonne personne pour toi, alors pourquoi en serais-tu une pour moi ? »

Tu ne dois pas enfouir tes (re)sentiments. Que ce soit bon ou mauvais, que cela t’affecte encore fortement, que cela te fasse éprouver culpabilité, colère, rancune, regret, honte… libère et accepte pour que ce soit derrière toi. Oui, lâche prise sur ce qui a été. Ne te laisse pas dépasser par ton passé douloureux, lié à tes erreurs, tes échecs, tes blessures. Autorise-toi à ne plus en faire ton présent, pour ne plus y penser, et avoir un avenir. Accueille l’Amour pour chasser les mauvais comportements et changer en bien. Gagne en expérience et en maturité pour refuser les errances des boucles de souffrances. Prends confiance en toi pour te responsabiliser. Il faut que tu saches que de toute façon, si tu vas dans la relation en étant encore dans la peur de t’aimer, celle-ci ne fonctionnera pas. Et quelque chose de plus dangereux pourrait même se produire : tu pourrais blesser la personne que tu aimes, parce que tu ne t’aimes pas. De fait,

« Ne pas lui exprimer l’Amour que tu éprouves, c’est s’interdire la relation en la rendant impossible ou en la blessant. »

Car avant de vouloir faire du bien à l’autre, il faut savoir s’en faire. On ne trouve son bonheur qu’après avoir connu la souffrance et identifié au moins, tout ce que l’on ne veut pas ou plus dans sa vie, à défaut de savoir ce que l’on veut vraiment.

« Toute souffrance doit être reconnue comme nécessaire à notre évolution personnelle vers quelqu’un de bien. »

Nous avons un seuil de souffrance qui nous est propre. Certains ayant suffisamment souffert à leur goût, s’autorisent à la faire cesser et à se tourner vers le bien. Ils s’en servent comme tremplin pour accéder à une personne plus forte et en meilleure santé, plus valeureuse et bien plus heureuse, en se donnant l’Amour de Soi.

« Tu connais le bonheur quand tu t’accordes l’Amour et donc ton droit de vivre en étant libre et maître de ta Vie. »

C’est ainsi que la résilience mène à la sagesse en passant par la connaissance de soi. Enfouir ses sentiments et ses peurs, n’agir que pour vouloir plaire et satisfaire les autres, persister dans ses mauvais comportements… ne mènera qu’à davantage de souffrances. Ce sera une existence où tu ne contrôles rien, où tout est subi comme une malédiction, où le temps passe sans saveur. Oui, il faut te donner ta chance de vivre et avoir le courage de la réaliser. Combien de fois ai-je entendu : Je n’ai pas de chance dans ma vie, Tout arrive au mauvais moment, C’est trop tard, maintenant je suis trop vieux/vieille, Je suis trop nul/le, je ne réussis rien... Ce que l’on est et ce que l’on ressent, doit être exprimé sinon on meurt à petit feu, on développe des maladies physiques, mentales, et on dépérit. En effet,

« Comme nous sommes Vie et Amour, ne pas vivre et aimer ce que l’on est, c’est mourir. »

Parfois j’en viens à penser que c’est ce que certains veulent : mourir. Mais si tu leur demandes, ils te diront qu’ils ont très peur de la mort, et qu’ils veulent vivre le plus longtemps possible. Pourtant, à y regarder de plus près, c’est déjà ce qu’ils vivent : une mort lente par l’extinction de ce qu’ils sont, par la rétention de l’amour qu’ils ont en eux, par les mauvais traitements qu’ils infligent à leur corps.

« Les évènements et les rencontres de notre vie nous portent vers ce que nous sommes amenés à devenir, il faut donc les accepter et changer pour le meilleur de nous sans retenir l’amour. »

 

Avant d’aimer l’autre, il faut s’estimer et se respecter.

« On trouve beau à l’extérieur ce que l’on a à l’intérieur. »

Pour certains, le monde doit être bien laid. Quelqu’un qui ne s’attribue aucune valeur ni aucun respect ne pourra pas t’en donner. De plus, il estimera certainement le plus riche à la belle montre ou le plus beau à la peau tatouée… L’image qu’il a de lui n’est pas celle d’une belle personne. Il te traitera comme de la merde, parce que c’est comme cela qu’il se voit. Quand tu aimes, tu donnes de ton temps, de ton attention, de ta confiance, de ton amour… il faut savoir que c’est inestimable, c’est un véritable don, un cadeau de valeur offert à l’autre. Rien à voir avec les faux-semblants et les richesses illusoires de l’ego. C’est aussi savoir recevoir en retour, se trouver méritant de l’Amour que les autres peuvent nous donner. C’est donc s’estimer suffisamment pour accepter cela. Certains sont prêts à beaucoup donner mais ne se laissent pas aimer en retour. C’est peut-être parce que leur estime d’eux-mêmes est très faible. Mais cela mène inévitablement à des abus, des privations, beaucoup de colère et de déceptions, par accumulation des émotions négatives, et donc une vie de souffrance.

« Laisse l’Amour te pénétrer et trouver écho en toi. Tu mérites de le recevoir et as le devoir de l’exprimer à ton tour. »

Se respecter est nécessaire dans la vie pour être suffisamment fort en cas de rejet et d’abandon suite à ce don de soi et d’amour sans retour. Être conscient de sa valeur permet de rebondir après l’échec et ne pas être trop affecté par le comportement des autres, c’est-à-dire se libérer des dépendances génératrices de souffrance. Cela permet aussi de savoir dire non et de fixer ses propres limites afin de garder sa dignité et son amour propre en toute occasion.

 

L’Amour que l’on se porte c’est de l’empathie envers soi-même, elle se développe avec la connaissance et l’estime de Soi. Elle permet de t’accorder ce qui est bon, en libérant l’émotionnel, en exprimant tes sentiments et ressentiments, et en sachant fixer tes limites auprès des autres. Elle te rend libre et maître de tes choix et volontés, heureux dans l’instant sur ton chemin. Elle te donne le temps de t’aimer, prendre soin de toi, et de ressentir le bonheur de vivre ta vie comme bon te semble. Enfin,

« Aimer c’est être prêt à accorder à l’autre, l’Amour que l’on se porte. »

30 juillet 2020

Aimer = s’aimer - Mel

 

Illustration de Panda Capuccino

J’aime aimer – 25/09/2020

L’empathie et la compassion sont les chemins menant au pardon et à l’Amour, celui authentique et inconditionnel qui part d’abord de soi. Nos relations avec nos semblables, en toute humilité, indulgence et générosité, sont nécessaires pour se pardonner et changer en vue d’exprimer le meilleur de nous et faire le bien dans notre entourage.

 

« L’autre est mon miroir, s’y reflète ma peur ou mon amour selon ce que j’exprime en moi. »

Tant que tu auras des peurs en toi, tu ne verras que leur reflet chez les autres. Dès lors, toute rencontre et toute relation n’aura que pour seul but l’acceptation et le dépassement de toutes tes craintes, croyances et illusions. L’expression de tes peurs dans ta réalité empêche celle de ton amour que tu réprimes ; il te faudra donc te débarrasser de toutes tes peurs pour pouvoir le libérer pleinement. Quand tu te tournes vers l’autre avec empathie et compassion, tu te détournes de ton ego et des sentiments négatifs de colère, d’amertume, d’hostilité etc. Quand tu commences à remplacer tes ressentiments par de l’amour, tu tends vers une relation épanouie, car tu voies en l’autre cet Amour que tu te portes et non plus tes peurs. Les peurs sont source de souffrances comme l’Amour est source de joie. 

« La joie est l’expression de l’Amour, tout comme la souffrance est celle de la peur. »

Aller vers l’autre c’est faire preuve de courage et de volonté pour affronter ses propres craintes, les accepter et se pardonner. En effet, l’autre étant le reflet de tes peurs, c’est en l’acceptant dans ses différences et dans ce qui te dérange chez lui, que tu verras ce que tu es aussi et ce que tu dois changer en toi. La réciproque est tout aussi vraie : l’autre étant le reflet de l’Amour en toi, c’est en allant vers lui et en acceptant de recevoir son Amour que tu pourras donner le tien en retour.

« Accepter et aimer l’autre tel qu’il est, permet de t’accepter et de t’aimer tel que tu es. »

Malheureusement, tant que tu exprimes tes peurs, tu ne voies pas l’autre tel qu’il est vraiment car ce que tu voies de lui n’est que le reflet de ce que tu as en toi. C’est un miroir qui te renvoie à ce que tu es et qui t’interroge : Que crains-tu ? Comment te vois-tu ? Il ne faut pas fuir ce face-à-face, bien au contraire, il faut y répondre en toute honnêteté. Il faut accepter avoir des peurs, être celui que l’on pense en bien comme en mal, accepter avoir une image horrible de soi avec des défauts, des faiblesses, mais aussi reconnaître ses qualités et son potentiel… Le nier ou le fuir ne fera que reporter le changement et entretenir les illusions dans la souffrance.

« Avant de devenir ce que tu veux être, accepte d’avoir été ce que tu ne veux plus être. Ainsi tu pourras changer. »

L’acceptation c’est aussi réaliser qu’à partir de maintenant, dans le temps présent, tu ne veux plus être cette personne, avec cette mauvaise image de toi, tu ne veux plus souffrir d’un passé révolu ou du pouvoir que les autres exercent sur toi. Ce qui s’est produit appartient au passé et rien ne peut le changer, alors il faut arrêter de l’entretenir. C’est la puissance du pardon : se détacher du passé et des autres afin de reprendre le contrôle de sa personne, de ses émotions, de sa vie. Le pardon est extrêmement libérateur, car il brise le cercle vicieux de la souffrance auto-entretenue pour l’ouvrir sur un chemin nouveau, celui de la guérison. C’est vouloir changer, de vie, de relations, se dépouiller de tout ce qui ne nous convient plus ou nous fait souffrir, c’est s’accorder ce qui est bon pour nous et pouvoir exprimer l’Amour trop longtemps réprimé. 

La résistance à briser les boucles infinies d’illusions et de souffrances occasionne des troubles physiques et psychologiques plus ou moins sévères, apparentés au stress, à l’anxiété, à la tristesse et à la dépression. Se pardonner c’est guérir de tout cela en apportant de la compassion à soi-même. Précisément, c’est ressentir, accepter sa souffrance et tout mettre en œuvre pour la faire disparaître. La compassion tout comme le pardon est l’expression de l’Amour que tu te portes, elle ne s’exprime donc, que lorsque tu parviens à surmonter tes peurs, c’est-à-dire à lever les blocages émotionnels et briser les résistances qui les entretiennent.

« Le changement est l’expression du courage à accepter ce qui est, à se pardonner et à guérir de ce qui a été, puis à s’accorder ce qui est bon. »

Quand enfin tu n’as plus de peurs, tu ne portes et exprimes que l’Amour ; c’est alors là, dans la quiétude du moment présent et de ta paix intérieure, que ta vraie vie commence.

« Il n’y a que dans l’Amour que la Vie prend tout son sens. »

25 septembre 2020

Compassion = Mel

 

Illustration de Shiitake

J’aime aimer – 30/10/2020

« De l’Éveil à l’Illumination »

J’aime aimer. C’est ma volonté, ma force d’Amour, par laquelle je veux faire du bien, à moi et aux autres. Mes enfants ont beaucoup contribué à la développer car on est capable de se surpasser pour ceux que l’on veut rendre heureux et ce, malgré le fait de se retrouver seul/e pour s’en occuper. Mais à bien y réfléchir, cela a toujours été le cas, dans le sens où mon Amour a toujours été inébranlable, inconditionnel. Ils me le rendent bien, je suis aimée, je suis une maman chérie. Les enfants, comme tous ceux que l’on aime, il faut être heureux soi-même pour qu’ils le soient et savoir les faire rester près de nous.

« Le plus beau cadeau que tu puisses faire à ton enfant est d’être heureux/se de ta personne et de ta Vie, car ainsi tu partageras avec lui le bonheur de l’Être. »

C’est être en capacité de s’aimer pour savoir les aimer et surtout, en avoir la volonté. Car ne pas s’aimer, c’est ne pas vouloir s’aimer. Et cela, ils le ressentent, quoi que l’on fasse pour ne pas le montrer, quoi que l’on fasse pour les rendre heureux. D’ailleurs, pourquoi vivraient-ils dans la joie si ce n’est pas ton cas ?

 « Que ce soit consciemment ou inconsciemment, le mal se propage par la communication des peurs et des souffrances non acceptées par le parent. »

Certains croient aimer comme ils croient être ce qu’ils pensent et donnent à voir d’eux. Pourtant, tout ce qu’ils affichent est à l’image de leur ego traumatisé, terrifié par la peur d’aimer. Ils ont fait l’amalgame de l’Amour et de la souffrance alors que les deux s’opposent. En effet, tu exprimes soit l’un, soit l’autre, jamais les deux en même temps.

« Celui qui pense aimer le plus car le plus souffrant des deux, est justement celui qui en est incapable. »

Oui car aimer n’est pas souffrir. Aimer c’est se sentir vivant et heureux. Aimer c’est savoir reconnaître sa chance de l’être en retour, et ne pas la laisser filer juste parce qu’on a peur pour soi… Aimer c’est savoir faire preuve d’acceptation et de volonté. Alors trouve ton bonheur dans ce que tu es, deviens maître de ta vie, de tes choix, de ton temps et de ton Amour. Accorde-toi ce qui est bon pour pouvoir le partager et le faire vivre à ceux que tu aimes et veux chérir. Aime-toi pour les bénir.

 

Amour de soi / Amour divin

Pouvoir qui permet l’éveil de l’Âme ou de l’Être par l’acceptation et la volonté de se faire du bien c’est-à-dire de s’aimer.

Nous devons garder à l’esprit que nous sommes des êtres sensibles et expressifs, investis du pouvoir divin d’aimer. Il suffit juste de libérer cet Amour de nous qui est en nous, pour tendre vers le bien, le bien-être, la vie heureuse et le bonheur, à l’image souhaitée, rêvée, espérée...

« Aime-toi et tu ne connaîtras plus jamais la souffrance ; aime-toi et les bonnes choses arriveront dans ta vie ; aime-toi car Dieu sera alors Présent. »

Certains évènements et rencontres vont t’affecter et te faire pencher vers le côté obscur, le négatif, le mal, dans la peur et la souffrance… et d’autres vers la lumière, le positif et le bien dans l’Amour.

« Tout est une question d’équilibre dans un système de polarité. »

« Toute chose en ce monde doit avoir son contraire pour exister. »

Ton Être présente également ces deux polarités, il ne tient donc qu’à toi de faire la part de l’une et de l’autre pour les harmoniser et évoluer vers ce que tu veux devenir, dans ton environnement.

« Ce qui change ta vie, c’est la relation que tu mènes avec toi-même. En fonction de ce que tu vis et la façon dont tu y réagis, elle évolue en bien ou en mal selon ce que tu cherches à te faire. »

 

Acceptation / Accepter ce qui a été, ce qui est et ce qui sera

L’acceptation est puissante car elle permet de libérer l’Amour de Soi. C’est pardonner ce qui a été, puis faire preuve de courage et de volonté pour accepter ce qui est et ce qui sera.

Le pardon – Pardonner et la volonté de le faire

Accepter ce qui a été

« Il faut aimer ce qui a été car c’est ce qui nous a mené à ce que nous sommes aujourd’hui. »

Le pardon est cette volonté ou force de (te) pardonner pour le mal qui a été fait, à toi, aux autres. C’est te donner le droit de libérer l’Amour pour (te) faire du bien et donc t’accorder ce qui est bon. C’est t’accepter dans tes faiblesses, tes ressentis et tes émotions, te faire confiance, développer ton intuition et ta part de féminin sacré (Yin) par l’introspection. C’est t’autoriser à ne plus souffrir du passé et de tes dépendances aux autres, à lâcher prise en cessant de vouloir tout contrôler, afin de récupérer le pouvoir sur ce que tu es et sur ce que tu veux devenir.

« On voit son futur quand on cesse de regarder son passé. »

C’est arrêter de te faire du mal et cesser de le propager autour de toi, en acceptant ce qui a été et ce que tu es.

« Le pardon permet l’accès à la guérison et à la paix intérieure en débloquant la capacité à faire le bien. »

A toi d’accepter ce qui advient sans résister, à être résilient et enclin à exprimer ce que tu ressens dans le seul but de faire le bien, à toi et autour de toi. Si tu résistes en refoulant ton émotionnel, c’est que tu n’acceptes pas et donc que tu te laisses affecter et définir par ce qui t’arrive. C’est exister encore dans le passé et pour les autres, vivre l’instant dans la peur, puis ressentir la crainte et l’inquiétude du lendemain. C’est oublier de s’aimer et donc souffrir. C’est appeler le mal, les malédictions, le propager autour de soi et donc maudire son entourage.

« Accepter, c’est aimer et vivre. Résister, c’est souffrir et mourir. »

Le courage / Être courageux et la volonté de l’être

Accepter ce qui est et ce qui sera

Les peurs qui s’expriment, anéantissent la liberté d’être qui on est et celle de faire ce que l’on aime. Elles rendent prisonnier du temps et des autres en prenant du pouvoir sur notre vie et notre énergie, c’est-à-dire notre temps mais aussi nos rêves et nos espoirs. Elles répriment l’Amour que nous sommes et nous empêchent d’aimer, d’être maître de notre Vie, donc de vivre et nous sentir vivants.

« Les peurs nous ôtent l’Amour et donc la Vie. »

Il ne faut pas oublier que nous n’avons qu’une vie et que

« Il n’y a que l’Amour qui rend vivant. »

Le mal se combat en faisant le bien dans l’instant présent, c’est-à-dire en libérant l’Amour et non les peurs. Toute chose que tu n’acceptes pas revient sans cesse dans ta réalité pour qu’elle le soit, en touchant ton esprit, ton cœur, ton corps, en bien ou en mal. Ce sera une bénédiction ou une leçon de vie. Le corps exprime alors par des maux, les peurs que tu n’acceptes pas et ne libères pas par les mots.

« Le cœur relie l’esprit au corps et soignera l’un comme l’autre par la libération de l’Amour. »

On lutte contre le mal en Soi en devenant meilleur par l’Amour. Alors, sois à l’écoute de ton corps, ne te rejette pas, ne t’abandonne pas. Il faut avoir la volonté d’accepter tout ce que tu es, dans tes forces et tes faiblesses, et de l’aimer. Car c’est ainsi que tu seras en capacité d’aimer vraiment, c’est-à-dire donner ET recevoir l’amour. Oui car

« C’est en aimant ce que tu es que tu pourras aimer ce que je suis. »

Faire preuve de courage est aussi cette volonté d’aller vers ce que tu veux, prendre ta chance de l’obtenir, comme le risque de le perdre. Ne pas prendre cette opportunité quand elle se présente, ne pas accepter qu’elle soit possible, c’est la rendre impossible et donc échouer directement. Celui qui ne tente rien, n’a rien. Oui, on ne réussit pas sans essayer ni sans prendre le risque de perdre. Et à l’évidence,

« Si tu n’as pas le courage de te sortir d’une situation, tu ne l’auras pas non plus pour aller vers une nouvelle. »

Cette force de te diriger vers ce qui te correspond nécessite d’une part, que tu acceptes ce qui a été, ce qui est et ce qui adviendra, en bien comme en mal. D’autre part, cela requiert que tu en aies la volonté et la détermination. C’est faire preuve de persévérance, d’assurance, d’Amour pour se donner sa chance et se dépasser pour obtenir ce que l’on veut. C’est s’accepter dans ses forces, se trouver méritant et se valoriser pour prendre des décisions et se responsabiliser. C’est développer son courage pour agir en se faisant priorité, c’est exprimer sa part de masculin sacré (Yang) par la pleine libération de son potentiel. Mais c’est aussi savoir rebondir après l’échec, avec résilience et sagesse, pour réussir à la prochaine tentative. Il faut donc accepter ce qui est, même la défaite, parce que c’est une possibilité de recommencer, mais en mieux cette fois-ci.

« Aimer nécessite volonté puis courage, deux forces d’Amour. L’une est celle du pardon et de l’acceptation, l’autre celle d’agir pour être libre de faire le bien en partant de Soi. »

Tu as le courage quand ta volonté d’aimer (ne plus souffrir et faire le bien autour de toi) est plus forte que le pouvoir qu’exercent tes peurs sur ton mental.

 

Accomplissement de soi par l’Amour - Libération de sa Lumière et Illumination

L’acquisition du pouvoir d’aimer, c’est-à-dire la capacité à donner et recevoir l’Amour, en somme le pouvoir de faire le bien, de bénir.

« Quand l’Amour de Soi éclaire qui on est, notre âme s’éveille et quand il s’étend aux autres, c’est notre Âme toute entière qui s’illumine. »

L’Illumination nécessite l’Éveil de l’Âme car on ne peut donner sans l’Amour de Soi. En effet, donner de toi sans t’aimer ni savoir aimer, c’est te sacrifier, souffrir et t’éteindre. C’est aussi faire semblant d’aimer. En effet, quand tu n’as pas d’amour en toi, tu ne peux pas le donner ni le recevoir, tu ne peux ni le faire, ni retirer du plaisir, de la joie, du bonheur, du moins de façon durable et intense.

« Quand on s’aime, on sait donner de Soi et de son Amour, sans souffrir. »

La volonté de s’accomplir t’amène à être et devenir meilleur par le renforcement du pouvoir de faire le bien, c’est-à-dire ta force d’aimer. C’est la force de se réaliser pleinement dans l’Amour en exprimant ce que tu es et ce que tu aimes faire, de donner du sens à ta Vie à travers un ou plusieurs but(s) à ton existence terrestre, pour faire le bien autour de toi. C’est faire preuve de l’authenticité la plus totale pour libérer ton potentiel et donc ton pouvoir d’aimer, pour marquer les gens en bien. C’est l’Illumination. Plus tu donnes en Amour, plus tu gagnes en énergie et en intensité et plus tu libères de lumière.

« Vouloir faire le bien est un pouvoir sacré qui nécessite de libérer l’Amour de Soi. »

Cette volonté d’aimer appelle à être seul dans l’instant présent, c’est-à-dire à se libérer du poids du passé ainsi que des relations de dépendance, pour être libre d’aimer à sa guise et sans plus aucune peur. Elle nécessite donc d’avoir faites siennes les composantes de l’acceptation (pardon et courage) et permettra même de les développer. Ainsi, tu gagneras en confiance et estime de toi, en instinct et intuition, en créativité et spiritualité, et enfin en générosité et Illumination. En n’acceptant pas ta Vérité, tu restes dans l’inconscience ou la répression de qui tu es vraiment, tu ne seras jamais seul/e mais entouré/e de personnes comme toi, en souffrance et mauvaises, parfois même très toxiques…

« Être vrai, courageux mais seul est bien plus valorisant qu’être faux, lâche mais accompagné. »

En acceptant qui tu es, tu seras souvent seul/e mais tu aimeras ces instants pour toi, dans l’Amour en conscience de ton authenticité. Cependant, tu sauras reconnaître les personnes comme toi, celles qui ne trichent pas avec ce qu’elles sont, ni ne font semblant d’aimer. De ces bonnes personnes, tu en rencontreras peu, mais elles resteront près de toi, non par besoin ou nécessité mais par Amour.

« Les gens qui se font aimer sont authentiques, ce sont des personnes qui ne trichent pas avec ce qu’elles sont. »

Les gens faux et en souffrance sont définis par l’absence de volonté, le fait qu’ils subissent tout ce qui leur arrive et l’hypocrisie de ce qu’ils sont, ainsi que de leur monde. Ils ne sont pas maîtres de leur vie c’est-à-dire qu’ils ne sont pas libres d’être ce qu’ils sont vraiment et de s’accorder ce qu’ils aiment. En fait, ils croient qu’ils ne sont pas libres d’être, faire et aimer, mais en réalité ce sont eux qui se l’interdisent.

« La plupart des gens souffrent de se refuser l’Amour. Sans la volonté de le ressentir pour le faire leur et se faire du bien, le temps ne peut se faire ni présent, ni vie pour eux. »

Ils se rendent dépendants des autres et prisonniers du temps pour s’enlever cette liberté. C’est ce qui entraîne leurs principaux traits de caractères, tels que la lâcheté et la fuite, l’indécision et la procrastination, le défaitisme et l’inaction, le manque et la jalousie, les privations et les frustrations, le narcissisme et la perversité, le sacrifice et la déception, l’absence de remise en question et d’évolution… Avec le refoulement de leur émotionnel, ainsi que la méconnaissance qu’ils ont d’eux suite au rejet et à l’abandon de leur Vérité, tout cela concourt à la construction d’une image très négative d’eux. Ils se voient vraiment comme des nuls qui ne réussissent pas, qui n’ont pas d’assurance, de confiance ni d’estime de Soi, de courage ni de volonté pour changer et devenir meilleurs. Et malheureusement pour eux, cela s’exprime dans leur réalité, c’est-à-dire qu’ils ne réussissent pas, n’expriment pas leur plein potentiel, n’ont pas de but dans la vie (se sentent inutiles, sans importance) et se trouvent malades, aussi bien psychologiquement que physiquement, car le corps libère la souffrance de l’Âme réprimée. On ne peut rien faire pour eux car ils se sont abandonnés et oubliés eux-mêmes.

« Personne ne peut guérir malgré toute aide extérieure si cette personne nie en avoir besoin, ne veut pas aller mieux ou ne veut pas dépasser les peurs qui sont à l’origine de son mal. »

Ils n’ont pas de volontés propres, celle de ne plus souffrir, celle de se laisser aller, de lâcher prise et de s’accorder ce qui est bon pour eux, celle de faire ce qu’il faut pour changer en bien (acceptation et accomplissement de Soi), celle d’aller vers ce qui les appelle, ce qui les séduit et les fait rêver… préférant le laisser s’éloigner d’eux en le/se maudissant. Si la prise de conscience et l’acceptation ont lieu, même tardivement, elles permettront l’éveil de l’Âme par l’Amour de Soi retrouvé. Et en ce cas, rien ne sera plus jamais comme avant, ce sera une renaissance.

« Nous sommes parfois lents à saisir la vie, mais quand nous le faisons, plus rien ne nous arrête. »

 

La volonté de faire le bien développe également la capacité qui permet d’amener le plaisir de Soi et de l’autre à son paroxysme. C’est savoir faire l’Amour en reliant tous les plans d’énergie de ce que nous sommes, c’est-à-dire en pleine conscience.

« La vie dans le corps physique permet d’expérimenter et exprimer l’Amour en pleine conscience de façon plus intense. »

Toute l’intensité de l’Amour éprouvé pour l’autre et libéré sans retenue, est ainsi distribuée de l’esprit au corps par le cœur. L’exacerbation a lieu avec la montée du désir dans l’esprit et la volonté de (se) faire du bien (don d’Amour), avec l’augmentation du rythme cardiaque et de la température, ainsi que des flux d’énergie dans tout le corps. La jouissance au moment de l’orgasme, de façon spontanée et coordonnée, mêle les plaisirs harmonieux de ces trois composantes (esprit, cœur et corps). L’extase est décuplée lors de la fusion des deux partenaires et le partage d’énergie sur tous ces niveaux.

« Cela peut paraître utopique ou onirique mais l’Amour est bien la seule chose importante dans la vie. Ceux qui le répriment vivent leurs peurs d’aimer dans la souffrance, et ceux qui l’expriment vivent leur Amour dans le bonheur. »

30 octobre 2020

« Aimer est une mise à nu émotionnelle, un don d’Amour sans garantie aucune mais porteur de l’espoir qu’il éveillera la réciproque dans l’aimé. » - Mel

 

Quelqu’un qui t’aime…

Quelqu’un qui t’aime…

« Quelqu’un qui t’aime n’a pas peur que tu ne l’aimes plus parce qu’il s’accorde déjà l’Amour de Soi… Il veut simplement partager ce bonheur avec toi. »

02/12/2020

Rêverie de Mel

 

Illustration de Guangjian Huang

Illustration de Guangjian Huang

J’aime aimer – 06/12/2020

« Exprime ta force d’aimer »

« L’Amour ne se force pas et ne se mendie pas. Celui qui ne voit pas ou ne veut pas comprendre que tu as besoin de son Amour, n’en a pas pour toi. »

Aimer l’autre, c’est se tourner vers lui pour lui accorder confiance et respect. Respectivement, c’est le faire exister dans sa Vie en lui donnant de l’importance, et l’accepter tel quel, en le laissant libre d’exprimer ce qu’il est, ce qu’il aime. Quand il y a peur d’aimer, il n’y a ni confiance ni respect qui ne lui soit offert ou alors seulement par contrainte ou sacrifice, c’est-à-dire en faisant semblant d’aimer. En effet, l’expression de l’Amour de façon authentique est quelque chose de naturel et d’inconditionnel. Elle ne doit pas être source d’abus ou de privation, car elle doit être libre et respectée par l’autre. En conséquence, l’incapacité d’aimer que j’appelle aphilie, est l’inaptitude à se donner l’Amour et donc à le recevoir, de soi et des autres. Elle est forcément source de souffrances, car en ce monde, savoir

« Aimer est la seule chose qui fait du bien. »

 

Ainsi l’aphile fait semblant d’aimer. Il peut avoir une forte volonté à ne pas s’aimer, à travers un refus total de l’Amour provenant de lui et de l’autre. Néanmoins, pour ne pas être seul, il est capable de lui accorder son amour, qu’à la condition d’en avoir le retour, c’est-à-dire d’avoir du pouvoir sur ce qu’il est et sur ce qu’il peut lui donner. Ce jeu de pouvoir est malsain et ne peut rien amener de bon…

« Persister à ne pas s’aimer, mais vouloir quand même l’amour de l’autre, rend la relation compliquée et malheureuse. »

Cette résistance à s’aimer va le conduire inexorablement à se rendre prisonnier de la relation avec l’autre. Le temps passé avec lui, à lui donner l’amour dans l’attente du sien, est perdu et vain comme une peine de prison sans remise en question. En effet, s’engager dans une relation d’attachement où l’on attend que l’autre nous aime et nous rende heureux à notre place, ne peut durer sans souffrance. C’est compter sur lui pour se sentir aimé, en lui accordant tout ce qu’on devrait se donner : c’est du sacrifice de ses volontés pour les siennes, tout l’opposé de l’Amour de Soi.

La dépendance à l’autre supprime progressivement nos libertés d’être et d’aimer, parce qu’on pense tout lui devoir et n’exister que par et pour lui.

« Difficile d’être heureux sur la durée, quand on pense qu’on ne peut l’être que grâce à l’autre, qu’en se donnant à lui. »

Et si par malheur, il se libère de nous en récupérant l’Amour de ce qu’il est, c’est tout notre monde qui s’écroule. On ne comprend pas qu’il n’est pas responsable, que ce n’est pas sa faute car il est libre de donner l’amour à qui il veut et que nous n’avons aucun contrôle là-dessus. De fait, nous sommes les seuls responsables de ce qui nous arrive, par la façon dont on y réagit et surtout par notre propre infidélité.

« Quelqu’un qui ne s’aime pas est d’abord infidèle envers lui-même, en donnant son Amour à d’autres plutôt qu’à lui. »

Quand on ne s’aime pas, les évènements nous affectent plus souvent en mal qu’en bien. C’est lié à notre vision des choses, elle-même fonction de nos peurs. Cela dépend de nos manques et besoins reconnus, mais aussi de nos croyances et souffrances passées. Le tout nous limite dans notre capacité et force d’aimer (volonté et courage), nous bloque dans l’inaction ou nous pousse à mal agir. Parfois, on s’identifie à l’échec, c’est-à-dire que l’on devient l’échec lui-même. On essaie par tous les moyens de retrouver cet amour, on se dévalorise, on ne se croit plus méritant. Mais on perd encore plus sa dignité quand on réalise que c’est peine perdue. On peut alors chercher à se faire encore plus de mal par les maux psychosomatiques, par l’addiction, ou à le blesser pour se venger de ne plus avoir son amour et le pouvoir sur sa personne. Quoi qu’il en soit,

« Par ses comportements blessants, l’aphile ne se rend pas digne d’être aimé de l'autre. S’il agit ainsi, c’est parce qu’il se rejette lui-même et ne se donne aucune valeur, le plus souvent inconsciemment. »

Rejeter la faute sur l’autre, le culpabiliser, lui reprocher des choses, le rendre jaloux…, ne fait que retarder les remises en question et la prise de responsabilités, pour ne pas avoir à s’aimer par soi-même. Assurément, cela dégrade davantage l’image que l’on a de nous, on se trouve bien laid et sans valeur. Malheureusement, il y a une part de vrai dans ce désamour, car

« Celui qui pense ne pas mériter l’Amour, ne fera pas d’efforts pour se rendre digne d’être aimé. »

Oui, ne pas s’accorder l’Amour de Soi nous fait devenir une mauvaise personne qui n’a plus rien d’aimable ni de séduisant car son affection est jouée et son amour est faux. De ces personnes très jalouses et possessives, qui sont sous l’influence de l’ego et de leurs peurs. Elles agissent par immaturité et imbécillité, ou par excès d’orgueil et de fausse modestie, pour cacher leur lâcheté et leur bassesse. Le tout n’est que le reflet du peu d’estime et de confiance qu’elles se portent et le résultat du mal qu’elles s'infligent. On ne peut compter sur elles car elles se font menteuses, fuyantes, par l’absence de volonté de reconnaître ce qui est, ce qu’elles sont et ce qu’elles ressentent. Aucun médicament ne peut venir à bout de ce mal qu’elles s’imposent. En effet, si l’aide est extérieure en faisant la lumière sur l’Amour qui est enfoui en nous, la guérison est seulement intérieure, par notre propre volonté de le libérer pour ne plus souffrir.

« La volonté de s’aimer se perd par le rejet et l’abandon de Soi, mais elle se gagne par le respect et la confiance que l’on se porte. »

Le seul remède est de s’aimer c’est-à-dire s’autoriser l’Amour de Soi. Et c’est en se le donnant qu’on se permet de le recevoir. Ainsi,

« Aimer c’est donner dans l’acte de recevoir. »

En conséquence, tant que tu ne libères pas l’Amour de toi pour faire la connexion entre ton cœur, ton corps et ton esprit, tu empêches ta guérison et bloques ta capacité d’aimer. C’est ton temps de souffrance, tes années de peine dans ta propre prison, où tu ne te sens pas vivant/e, où tu n’arrives pas à retirer de plaisir ni de motivation dans tout ce que tu entreprends. Ton mal disparaîtra quand tu t’autoriseras enfin à libérer l’Amour pour en vivre. Ceci dit, cet éveil est parfois bien tardif et source de regrets très amers.

 

* * *

« Aimer s’apprend ou se réapprend, à tout âge, mais il faut en avoir la Volonté. »

Il est bon de se rappeler que l’on est seul et que l’on ne peut compter que sur Soi. En effet, nous avons chacun notre Vérité, notre Vie, et notre destinée n’attend que nous. Et ce sera toujours ainsi. Accepte cette vérité d’être seul à t’aimer. Sois courageux/se pour exprimer ta force d’aimer, celle de vivre comme bon te semble. Récupère ta liberté, redeviens maître de ta Vie, certes en étant seul/e, mais dans le bien-être d’un cycle de souffrance enfin terminé et l’opportunité d’un nouveau départ. Aie confiance en ce que tu es, crois en toi et en tes capacités, tu peux y arriver. Garde espoir car c’est le seul chemin vers l’Amour véritable.

« Celui qui se trouve est seul dans sa Vérité, mais c’est le passage obligé pour pouvoir se trouver aussi en l’autre de façon authentique et sincère. »

Assurément, ces libertés d’être qui tu veux être, d’aimer qui tu veux aimer, ont le goût de la solitude, car elles nécessitent de savoir se détacher des autres pour se donner l’Amour de Soi et devenir une personne digne d’être aimée. Mais s’aimer restaure la capacité d’aimer, en permettant de l’exprimer et de le recevoir de façon authentique. Oui,

« S’aimer est la garantie d’être aimé pour de vrai et de ne plus avoir à faire semblant pour l’être. »

☼ * * *

 

« Tu attires à toi ce que tu es, à travers pensées et comportements, en bien comme en mal. »

L’interaction avec les autres et notre environnement se fait le miroir de ce que nous pensons que nous sommes. Ainsi, nous attirons les personnes et les situations qui correspondent à nos peurs, volontés et besoins exprimés. Si nous sommes aphiles, viennent à nous les gens en souffrance de ne pas s’aimer, qui cherchent la dépendance pour gagner en pouvoir de (se) faire mal sur l’autre. Certains se complaisent à l’exercer et d’autres à s’y soumettre. Bien souvent, ils contentent leurs besoins par la satisfaction des fiertés de l’égo et des dictats de la société, c’est-à-dire par le travail et l’argent. De fait, ils accordent plus d’importance à posséder des biens que de partager un moment heureux avec toi. Ils ne te respectent pas parce qu’ils ne font pas de l’Amour leur priorité. Même s'ils te disent le contraire, ils te font passer au second plan, t'oublient, ou te prennent pour acquis/e. Et malheureusement, s'ils ont peur de te perdre, ce n'est pas pour ce que tu es, mais pour ce que tu possèdes.

D’un autre côté, si nous avons accepté nos peurs et avons la volonté de ne plus en souffrir, nous sommes en capacité de pardonner et de nous libérer de nos dépendances aux autres, pour évoluer librement vers qui nous souhaitons être. En ce cas,

« L’expression du courage à s’accomplir est celle de l’Amour en nous. »

Ta force d’aimer est ton courage. Plus tu te permets d’aimer, plus ton amour libéré est puissant et plus tu es courageux/se.

« Aimer c’est tenter sa chance de se trouver en l’autre par l’expression du courage et de sa liberté à le faire. Et si cela échoue, c’est se trouver Soi pour s’aimer. On a donc tout à y gagner. »

Oui le seul risque est de se retrouver seul à s’aimer. Mais c’est aussi ta chance d’attirer une personne de même volonté d’aimer que la tienne et d’être totalement libre de partager cet Amour. C’est en ayant confiance en Soi et en se sachant méritant que l’on s’aime. Et c’est en s’aimant que l’on peut aller vers l’autre en lui accordant ces deux valeurs. Il doit donc y avoir une volonté de libérer et de satisfaire nos besoins par l’Amour de Soi. A ce moment-là, tout ce que je m’accorde de bon, tout ce que je fais mien dans mon intérêt, tout ce qui me définit, je vais pouvoir le voir et le trouver en l’autre, puis le lui accorder sans souffrir. Cela nécessite évidemment, une volonté de se connaître et de se faire priorité pour identifier et contenter ses besoins, ses désirs et espoirs de toutes sortes. Mais de toute façon, dis-toi bien que

« Celui qui ne passe pas de temps à se connaître pour s’aimer, ne saura pas t’en accorder non plus. »

Ainsi, une personne qui s’aime, propose de la joie, de l’Amour, du bonheur, à partager avec l’autre. Elle est également libre de l’exprimer et de le vivre avec qui elle veut, avec qui saura l’apprécier. Et si l’autre ne sait pas le voir ou lui en donner le retour, elle ne lui en voudra pas. En effet, la capacité à s’/aimer permet de comprendre l’autre dans la possibilité qu’il ait trouvé son bonheur ailleurs, ou dans celle qu’il soit en souffrance de ne pas savoir s’aimer, c’est-à-dire de ne pas s’autoriser à exprimer ses propres volontés pour se faire du bien.

« L’Amour véritable n’est ni égoïste ni jaloux. Il faut parfois renoncer à ceux que l’on aime et les laisser quitter notre vie, pour qu'ils trouvent leur bonheur ou leurs volontés. »

Quoi qu’il en soit, dans ces deux situations, il n’y a pas réciprocité de volonté d’aimer. De fait, aimer c’est aussi savoir renoncer pour ne pas se perdre dans la tristesse d’un amour à sens unique, c’est-à-dire continuer à s’aimer tout seul.

 

L’Amour vrai est inconditionnel, il se donne ouvertement car il est le reflet de nos volontés et libertés à l’exprimer en toute authenticité. Il sous-entend nos désirs, nos choix libres et notre courage à les révéler. En conséquence, un amour donné par sacrifice ou contrainte, n’en est pas. Pour certains, montrer leur amour, c’est être vulnérable, alors ils perdent beaucoup d’énergie à le réprimer, le cacher, le taire, à contrôler leurs émotions. Ils sont rigides et froids comme des glaçons. Ils te diront peut-être qu’être ému, avoir la larme facile et se montrer dans sa sensibilité, c’est pour les faibles. Pourtant, je ne connais rien de plus décevant ni

« Rien de plus laid qu’une personne qui ne veut pas admettre son amour pour toi. »

Même si donner l’Amour a l’apparence de la faiblesse, c’est en réalité une vraie force. C’est d’ailleurs la seule vraie force en ce monde, celle qui donne la Vie et rend vivant.

« L’Amour apporte santé et liberté, les deux ailes de la Vie. »

Une personne qui s’aime, sait bien que la vie est trop courte pour la passer dans la souffrance de l’illusion d’être aimée. Elle n’accorde à l’autre que le pouvoir de lui faire du bien et si ce n’est pas le cas, elle sait se libérer de toute situation par le lâcher-prise et l’expression de l’Amour qu’elle a pour elle. Et effectivement, être dans l’attente des autres ou ne vivre que pour eux, c’est se bloquer à d’autres opportunités bien meilleures, mais c’est aussi s’empêcher de prendre le temps d’être Soi et de se réaliser. Sacrifier son Amour pour d’autres, c’est abandonner ses libertés et son pouvoir de se faire du bien, c’est donc s’interdire tout simplement de vivre.

« Chacun a sa Vie et ses volontés d'Amour. Et si tu ne te permets pas d’avoir les tiennes, tu subis celles des autres comme un esclave ou un gentil toutou. »

En somme, recevoir un amour forcé ou mendié n’est rien d’autre que de la souffrance déguisée, du faux, du vide ou du partage de peurs, en tous cas, rien qui ne saurait contenter et rendre heureux durablement. Oui, une perte de temps assurément…

« Peu m’importe que tu m’aimes si tu n’es pas capable de me rendre heureux/se. »

Lui dire Je t’aime n’est pas suffisant. Il faut aussi que les comportements en sa présence, attestent de cet Amour, de tout ce bien qu’on veut lui faire pour s’en faire. Il faut savoir exprimer sa force d’aimer à travers tout ce que l’on est et aimons en nous. Les actes, les attitudes, les regards, les gestes, sont parfois bien plus révélateurs et évocateurs des beaux sentiments que la simple parole. Certains ne trouvent pas les mots pour exprimer la profondeur ni la puissance de leurs ressentis. Le corps prend alors le dessus sur l’esprit, pour libérer l’Amour venant du cœur, en exprimant le langage sensuel du désir, les figures de style de la tendresse, le lexique affectueux du regard… Un langage intense et bien plus authentique qu’un alignement de quelques mots. Avant d’aimer quelqu’un et vouloir être aimé de lui, il faut se donner cet Amour et devenir la personne que l’on aime pour la retrouver en lui et savoir la chérir.

« Ce n’est pas moi que tu aimes, c’est toi à travers moi. Donc si tu ne veux pas t’aimer, tu ne peux pas m’aimer. »

Ce n’est que comme cela que l’on pourra correctement l’aimer, en lui accordant tout ce qui est bon, comme on le fait déjà pour soi.

« S’aimer est force de vie qui fait du bien. S’aimer est un pouvoir qui permet de vivre libre, heureux d’être et d’aimer. »

S’aimer c’est être capable de (se) donner l’amour et de le recevoir sur une même mesure. Cet équilibre est très important. En effet, tout déséquilibre dans la capacité d’aimer, par privation ou abus, va être source de souffrance. Il y en a beaucoup qui donnent à ceux qui ne savent que recevoir. Ils en souffrent pendant des années jusqu’à ce qu’ils comprennent que cet Amour n’est pas pour les autres, mais pour eux. De fait, on ne peut être satisfait, contenté dans ses propres besoins d’amour et d’estime, quand on traite l’autre comme un roi, alors que lui nous voit comme un bouffon. Celui qui se donne peu, souffre de son incapacité à recevoir l’Amour, et montre aux autres comment le faire souffrir. Ainsi, il leur accorde le pouvoir de lui faire mal, et malheureusement pour lui,

« Celui qui se contente des miettes ne connaîtra jamais le goût du pain. »

Et à l’inverse, celui qui s’aime et s’accorde ce qui est bon, montre aux autres comment l’aimer et le rendre heureux. De la sorte, il les autorise à lui faire du bien.

« Montre comment tu as besoin d’être aimé/e en t’aimant toi-même. »

 

On ne devrait pas avoir peur de perdre celui qui ne nous respecte pas, mais plutôt celui qui nous fait éprouver l’Amour de ce que nous sommes et nous rend meilleur. Oui, on devrait craindre de ne pas être en capacité de l’aimer correctement, de le perdre ainsi bêtement, en lui manquant de respect ou en lui refusant notre confiance. On devrait avoir peur de ne pas savoir le retenir dans notre vie, par absence de volonté de lui faire du bien pour s’en faire. Pour sûr,

« Ne t’étonne pas de perdre les gens que tu n’as pas la volonté d’aimer. »

Se refuser l’Amour qui vient à soi ou réprimer ses sentiments, sont à l’origine des blessures les plus douloureuses qui soient. De ces blessures de l’Âme qui nous marquent à vie, en bafouant et sabotant nos besoins d’appartenance, d'estime et d’amour. Celles des regrets et des manques, de ne pas avoir su donner et recevoir l’Amour quand on en avait l’occasion.

« Tu souffres de regrets par le manque du bien que tu n’as pas fait, de remords, par le mal que tu as fait, à toi comme aux autres. »

De celles qui blessent ceux que l’on voudrait aimer, comme par exemple, nos propres enfants. Si tu n’arrives pas à te relever de tes souffrances et les perpétues sur eux, que peut-on dire de ceux qui acceptent d’être blessés pour t’aider à les dépasser ? Ainsi, l’empathie et la compassion mènent au pardon et à la libération d’Amour pour les autres comme pour Soi. Et si tu n’es pas assez courageux/se pour accepter l’Amour qui vient à toi, sois-le au moins pour ceux que tu aimes et ne veux plus voir souffrir par ta faute. Car assurément,

« C’est en faisant du bien aux autres que l’on se fait du bien ; c’est aimer. »

6 décembre 2020

« Il est important de s’aimer pour espérer être aimé. » - Mel

 

 

Aimer

 

Ce n’est pas aimer

de se lever pour souffrir de ses peurs et non vivre pour donner de Soi,

de ne pas accueillir l’imprévu, l’inattendu ou le mystérieux,

de ne pas accepter ce qui est, de le forcer ou de s’y opposer,

de ne pas respecter ni prendre soin de notre Terre et de sa vie,

de ne pas être gratitude ni humilité au quotidien,

et de ne pas vouloir le bien à travers l’Amour.

 

Ce n’est pas m’aimer

de me dévaloriser ou de me déresponsabiliser,

de ne pas devenir meilleur/e ni m’accomplir dans mes potentiels de vie,

de bafouer mes besoins ou de satisfaire uniquement les tiens,

de ne pas vouloir me connaître et de me refuser ce qui est bon,

de ne pas appeler dans ma réalité ce que j’aime et qui me correspond,

de suivre mes peurs attisées par l’ego plutôt que l’intuition de mon cœur,

de ne pas croire en moi, en ma chance et en mon Dieu intérieur,

mais aussi, de confondre souffrance et Amour.

 

Ce n’est pas t’aimer

de ne pas faire preuve de compassion envers toi ni de courage impérieux,

de ne pas respecter tes libertés d’être et d’aimer selon tes volontés,

de te refuser ce que je suis, mon bonheur et ma générosité,

de ne pas te faire exister dans ma vie ou trahir ta confiance,

de te faire partager mes peurs et mes souffrances,

de ne pas t’accorder ma considération ni chérir ton Amour.

 

Ce n’est tout simplement pas de l’Amour

sans la réciprocité d’aimer l’autre autant que Soi.

 

31 décembre 2020

Rêverie de Mel

 

Illustrations d'Annie Stegg

 

J’aime aimer – 04/12/2022

« Comment je vois qu’il m’aime ? Il se satisfait seulement de moi et sait me l’exprimer. »

L’Amour qu’il me donne est inconditionnel. Il est comme le mien, c’est-à-dire vrai, authentique, sincère, beau et intense. Cet Amour est offert sans condition, sans limite, sans contrepartie, sans obligation, sans garantie de retour à l’envoyeur. En effet, il n’attend rien en retour, il ne contraint pas, il respecte les volontés d’être et d’aimer de l’autre. Il le laisse libre d’exprimer simplement ce qu’il aime, ce qu’il est. Il l’accepte et le protège dans sa Vérité nue et entière, dans son émotionnel, dans ses différences et dans tout ce qui le rend unique, si cher à notre cœur.

« Si tu vois les différences avec l’autre comme des obstacles à la relation, c’est que tu ne l’aimes pas et n’es pas prêt/e à l’accepter pour ce qu’il est. »

Aimer l’autre, c’est voir et considérer ce qu’il a à offrir, concernant sa richesse intérieure, notamment émotionnelle. C’est aussi lui accorder sa confiance pour savoir chérir et développer ce potentiel, cette beauté de l’Être qu’il reconnaît en lui. Cet Amour permet à l’autre le pouvoir de lui faire du bien, celui de savoir donner, ainsi que la capacité de l’accepter de sa part, celle de savoir recevoir.

 

« Le bonheur est d’être aimé comme l’on s’aime. »

Il m’aime comme je l’aime et comme je m’aime. En ce sens, sa Vie et son Amour ont autant d’importance et de valeur que les miens, pas plus, pas moins. Réciprocité. Équilibre. Toute relation où l’autre prend sans donner ou donne sans recevoir, n’est pas une relation d’Amour mais une relation de souffrance basée sur des faux-semblants. L’Univers n’aime pas le déséquilibre. Tout ce que tu as donné, te sera donné. Rien ne se perd. Ainsi, tout le bien que tu as fait te reviendra, tout le mal que tu as fait également. Assurément, sache que

« On ne fait pas de mal à qui que ce soit sans le payer tôt ou tard. »

Si tu es une mauvaise personne, tu seras très mal entouré/e. Un jour, tu ouvriras les yeux sur ton monde égotique et manipulateur. Quand les masques tomberont, tu ressentiras une solitude immense ainsi qu’un manque cruel d’Amour, à travers l’absence de respect et de confiance tout autour de toi. Les regrets et les remords te hanteront jour et nuit. Tu perdras en santé et en liberté, autant que tu en auras fait perdre aux autres. Tu te sentiras prisonnier/ère de cette dépendance malsaine, de ce pouvoir que tu leur as donné sur toi, en n’ayant jamais su agir autrement que par le contrôle et la manipulation, la jalousie et la traîtrise, l'inaction et la lâcheté. Tu seras malade de ta propre toxicité, de ta perversité par abus et privations, de ton indifférence égoïste. Malade de voir l’emprise que les autres ont sur toi, sur ta personne, sur ta vie. Malade d’avoir pensé pouvoir te jouer d’eux, par l’appât matériel, sexuel et financier, alors que c’est toi qui te faisais baiser en coulisse. Malade d’avoir joué à cacher, dissimuler, mentir, travestir, mépriser, rejeter, délaisser, trahir, abandonner toute Vérité d’Amour de l’Être que tu es. Oui, ta souffrance sera équivalente au mal que tu as fait, c’est-à-dire au mal que tu as voulu te faire à travers les autres. Tu prendras conscience que tu as perdu sur toute la ligne, qu’en jouant l’amour et en te jouant de lui, tu as sacrifié ton temps de vie.

« Celui qui fait semblant d’aimer ne peut avoir les bénéfices de l'Amour qu'il rejette. Ainsi, il n’a pas les deux ailes de la Vie, qui sont la santé et la liberté. »

A ce moment où la Lumière te montrera le chemin dans les ténèbres environnantes, tout prendra enfin sens pour toi, le mal, le bien, le déséquilibre de ta triste vie. Resteras-tu dans le déni et la toxicité récurrente de tes peurs et de ta dépendance aux autres ? Ou décideras-tu enfin de te pardonner pour changer, en acceptant et libérant l’Amour qui est en toi ?

 

« La Vie est une fête de tous les jours. »

Je suis en gratitude pour l’Amour de ma Vie. Je respecte et protège tout ce qui m’est donné de merveilleux à vivre pour le garder le plus longtemps possible. Mes plus douces pensées à ma grand-mère chérie, la mère de mon père, Augustine, partie hier à 96 ans. Oui, nous ne sommes que de passage, mais cette route n’est belle, ornée de magie et de rêves, que si elle est éclairée par l’Amour de Soi pleinement ressenti et libéré. Elle se pare également de richesse émotionnelle et d’abondance matérielle quand cet Amour se fait partage. C’est ainsi que j’aime aimer, et c’est avec beaucoup de joie et de plaisir que je te partage cet écrit.

 

***

Comment je vois qu’il m’aime ?

 

Il a fait le choix de l’Amour par deux fois. La première fois en se l’accordant pour se rendre heureux tout seul, la seconde fois en voulant le partager avec moi, pour nous rendre heureux ensemble.

 

Il ne peut envisager sa Vie sans moi.

Il m’exprime sa peur de me perdre et tout le bien qu’il veut me faire pour me retenir dans sa Vie.

Il n’y a personne entre nous, ni parent, ni enfant, ni ami, je suis sa priorité. Il ne mettra aucune distance, aucun silence, aucun obstacle quel qu’il soit entre nous.

Il sait qu’il n’y a pas de lien véritable sans Amour véritable, sans la reconnaissance et le dévouement fidèle et protecteur à ce lien qui nous unit.

Il voit et repousse ces manipulateurs hypocrites, adeptes des masques et des faux-semblants, qui pourraient nuire à notre lien.

 

Conscient de sa valeur, il ne cherche pas à plaire à tout le monde mais seulement à moi.

Il se sent digne d’être aimé de moi, chanceux de m’avoir dans sa Vie, à la hauteur d’un Amour sans condition, sans limite.

Il n’est pas jaloux car il a confiance en lui, en sa capacité de m’aimer, c’est-à-dire de me séduire et de me donner l’Amour de multiples façons.

Il veut être l’unique dans mon cœur, mon confident, mon protecteur, celui sur lequel je peux toujours compter dans les bons et les mauvais moments.

Il a le courage d’exprimer ses volontés vis-à-vis de moi, de lui-même, de nous.

 

Il est en quête perpétuelle de mon bonheur, je suis son unique projet.

Il aime m’aimer, il est fou de moi. Il aime être créatif, l’esprit imaginatif, toujours à la recherche d’idées pour me faire plaisir.

Il pense à moi mais cela ne lui suffit pas, il me veut dans sa réalité, pas seulement dans ses rêves. En ce sens, il veut être mon présent et que je sois le sien.

Il se satisfait seulement de moi et sait me l’exprimer. Je n’en doute pas un seul instant.

Il ne peut me résister, je suis son nectar, sa gourmandise, sa drogue, son obsession.

Il me fait sentir comment dire… extrêmement désirable.

Je suis la seule, l’unique, dans ses désirs et fantasmes.

 

Il veut tout savoir de moi, pour me comprendre, me contenter, pour que je lui accorde ma confiance totale.

Il voit ma valeur, mes différences, mes qualités, mes défauts. Il m’accepte telle que je suis sans essayer de me changer.

Il considère, estime et respecte ma Vérité d’être et d’aimer.

Il n’a pas peur de s’aimer à travers moi, tout simplement.

***

 

04 décembre 2022

« Je ne fais rien sans intensité. Chanceux et heureux celui qui voit et chérit ma Lumière. » - Mel

 

J’aime la vie - J’aime aimer
J’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimer
J’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimer
J’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimer
J’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimer
J’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimer
J’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimer
J’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimer
J’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimer
J’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimerJ’aime la vie - J’aime aimer
Lire la suite