Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Un peu geek, j'aime et je parle de jeux (société, vidéo, jdr), de figurines japonaises, de mes lectures (SF, fantasy, beaux livres) et de cuisine, beauté, créations, films...
  • Contact

Je Cherche

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 09:47

L’anneau unique, Aventures dans les Terres sauvages, est le nouveau jeu de rôle fantastique situé dans le monde de Bilbo Le Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Rejoindre les héros de la Terre du Milieu, voyager à travers ses territoires, partager ses légendes et rencontrer ses habitants devient alors possible, tandis que l’Ombre rampe à nouveau à travers les terres des Peuples Libres. Vous aurez la chance de participer à la lutte contre l’Ennemi.

 

AnneauUnique

 

Le livre de base publié par Edge Entairtenment, se présente dans un format 28.5 x 22.5 x 2 cm, 332 pages de papier glacé et couleur, agrémentées d’illustrations (dont quelques une de John Howe), écrit par Francesco Nepitello. Livré avec deux cartes détaillées des Terres Sauvages. Il est divisé en deux parties : Le Livre de l’Aventurier (pour Titou) et Le Livre du Gardien des Légendes (moi ^^) qui détaillent les règles du jeu et réunissent les informations sur les peuples, les lieux, les monstres… Enfin, à la fin - et pour moi aussi - le premier scénario d’introduction prenant place cinq ans après les évènements contés dans Bilbo Le Hobbit dans la région qu’il a parcourue lors de son voyage au Mont Solitaire.

 

anneau_unique--4-.jpg

 

On peut le trouver ici :link au doux prix de 49.95 (47.45) euros avec ses dés spéciaux qui je l’avoue, ne payent pas de mine car de couleur assez sobre avec deux runes (celle de Gandalf et celle de Sauron), bref je les ai acheté pour Titou mais voilà quoi :o) 6 dés à 6 faces (dits de Maîtrise) et un dé à 12 faces (dé du Destin) : link.

 

anneau_unique--2-.jpg

 

Pour ce qui s’y connaissent un peu, fans de Tolkien ou tout simplement curieux, L’Anneau unique vous entraînera dans les Terres Sauvages, peu après la mort du Dragon Smaug et le retour de Bilbo dans la Comté. A ce sujet, il me tarde trop mais trop la sortie du film de Peter Jackson prévue pour la fin de l’année, voilà le jdr qui va nous faire patienter ^^

 

anneau_unique--3-.jpg

 

Vous pouvez jouer des Bardides, des Beornides, des Nains, des Elfes, des Hobbits ainsi que des Hommes des Bois et affrontez les périls de la Forêt Noire, des Marais des Morts et des Monts Brumeux.

Après lecture à voix haute des peuples et recherche d’une éventuelle illustration d’un personnage, nous avons trouvé un personnage pour Titou. Au début, il voulait un homme (Bardide ou Beornide ou Homme des bois) ou une Elfe. Finalement après avoir vu le personnage Brunehilde du MMORPG (MEUPORG !!)  Guild Wars, représentée souvent avec un ours en arrière plan, nous avons tout de suite accroché : ce sera une femme Beornide nommée Brunihild (nom proposé dans le livre).

 

anneau_unique.jpg

 

Les femmes Beornides sont d’une grande vigueur et d’un caractère affirmé. Leur force d’esprit se retrouve dans leur aspect : chevelure longue et fougueuse. L’avantage culturel est « Forcené » qui fait que lorsqu’ils sont touchés au combat, ils peuvent entrer dans une rage destructrice ignorant les malus d’un état Epuisé ou Mélancolique. Trop bon, vivement que j’ai un peu plus de temps pour me pencher sur la création de ce personnage !

 

Partager cet article

Published by TitouMinou - dans Jeux de rôles
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog