Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de @melcreativegirl

J'aime la vie - J'aime aimer - 16/01/2020

28 Janvier 2020 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime toi, #J'aime aimer, #J'aime la musique

Illustrations de Yu Cheng Hong

 

« Tout de toi et de moi » – écrit par Mel

« T’aimer, c’est te dire : Je veux tout de toi et je t’offre tout de moi… »

Je veux TOUT de TOI

T’aimer c’est te prendre tel que tu es, c’est-à-dire t’accepter dans ton entier, dans tout ce qui te définit. C’est accueillir ton temps de vie, passé, présent et futur. C’est vouloir tout savoir de toi, connaître tes volontés et désirs, des plus simples aux plus fous, pour savoir te satisfaire pleinement. C’est souhaiter que tu te sentes aimé comme tu ne l’as jamais été, que tu ne doutes jamais de l’Amour que je te porte et que tu me fais ressentir. C’est t’affirmer ma volonté d’être présente pour toi et de rester, dans les bons moments comme dans les plus sombres.

« La présence est la plus belle preuve d’Amour, et la volonté de rester le plus beau présent. »

C’est te montrer toute l’importance que tu as pour moi, te faire comprendre à quel point je te veux et te désire. C’est te déclarer mon Amour et mon besoin de t’avoir à mes côtés, celui de te faire exister dans ma Vie. C’est reconnaître également que tu me manques et que j’aimerais avoir ma place dans la tienne. Oui, j’aimerais que tu me retiennes près de toi et me gardes dans ton cœur. Je voudrais recevoir ta volonté de m’aimer, c’est-à-dire ton autorisation à t’aimer, permettant de te faire du bien pour m’en faire. Je veux te plaire, te séduire et assumer la pleine responsabilité de ta jouissance. En effet,

« Pouvoir aimer la personne que l’on aime est un merveilleux cadeau, source d’un bonheur sans limite. »

T’aimer, c’est vouloir te chérir, te contenter, prendre soin de toi. C’est faire passer ta santé, ton bien-être, ta sécurité en priorité. C’est accueillir, rendre possible et amplifier tout ce qui touche à ton plaisir, ta joie, tes envies, pour te rendre heureux et créer de beaux souvenirs de partage.

« Un Je t’aime prend du sens quand il est motivé à la fois par le besoin et le soin de l’autre. »

C’est te communiquer mon Amour, pas seulement par mes paroles ou mes écrits, mais pouvoir aussi te le prouver par mes actes. C’est vouloir marcher avec toi main dans la main, dans la même direction, sur un chemin commun et aussi longtemps que je le pourrais. C’est t’exprimer ma volonté de t’aimer en toute simplicité et authenticité.

« Ma promesse d’Amour est celle de toujours respecter tes libertés d’être et d’aimer et de rester digne de ta confiance. »

Oui, c’est mon souhait qu’il ne t’arrive que du bien et de tout faire pour y contribuer en te laissant libre d’exprimer qui tu es et faire ce que tu aimes. C’est mon désir que tu acceptes ma confiance et la chérisses pour que notre relation puisse exister et porter notre Vie. C’est faire mon possible pour t’aider à recoller les morceaux éparpillés de ton cœur brisé, de ton âme martyrisée. C’est vouloir devenir ton soutien pour te réaliser, être ton épaule pour te soulager de tes peines, tes bras pour te porter vers une meilleure estime et confiance en toi. Assurément,

« La personne avec qui tu vis et qui t’aime vraiment, doit te permettre d’exprimer le meilleur de toi-même. »

Pour cela, je me dois d’être sincère envers moi-même et d’accepter mes sentiments pour toi. Parce que c’est en étant vraie dans ce que je suis et exprime, que tu peux me croire (respect) et compter sur moi (confiance). C’est avoir l’honnêteté de te dire quand j’aime, quand je n’aime pas ou que j’aime ailleurs, pour ne pas te donner de faux-espoirs par exemple, ou te faire attendre un Amour qui ne viendra pas. Ainsi, t’aimer est aussi

« Te Respecter, c’est avoir le courage de te dire la vérité. »

J’aime tout ce que je vois en toi et je crois en toi. C’est toi que je choisis, tu es mon évidence. Et même si tu ne me veux pas, par-delà la distance et l’indifférence, le silence et l’absence, sache que

« Mon Amour te trouvera toujours. »

 

Je t’offre TOUT de MOI

« Offrir l’Amour pour partager et donner la Vie, est le plus beau présent que l’on peut faire à l’élu/e de son cœur. »

T’aimer c’est te proposer de partager l’Amour que je me porte. Je suis consciente de ma valeur, je m’estime suffisamment pour te respecter de la même façon et te donner l’importance que tu mérites. C’est te faire exister dans ma Vie, dans mon cœur et tout faire pour te garder, te rendre heureux avec ce que je suis et ce que j’ai à te donner. Je suis là pour toi. C’est avoir le courage de me montrer à toi sous mon vrai jour, ne pas te mentir ni te trahir, pour changer ou blesser qui tu es. Car il est évident que

« Ce que tu n’as pas pour toi, tu ne peux le donner ni le partager, ou alors c’est que tu fais semblant. »

D’exposer ainsi mes vulnérabilités en te dévoilant mes sentiments, c’est t’accorder ma confiance et le pouvoir de m’aimer. Et de ton côté, c’est l’assurance que je ne joue pas avec toi, que mon Amour est vrai, et que cela ne changera pas même si tu ne le/me veux pas. Ainsi, t’aimer c’est respecter tes choix et tes décisions, comme ceux d’accorder ta présence et ton Amour à qui tu veux. Comme tout le monde, je suis riche de ce que je suis, et donc capable de t’offrir mes valeurs, mon temps, mon cœur, ma Vie, jusqu'à mon Âme. C’est inestimable, intarissable et même totalement gratuit ! J’ai tout de moi à partager avec toi et je n’ai pas peur de te le prouver, car je sais bien que

« Sur cette Terre et dans cette Vie, rien n’est plus beau que d’exister aux yeux de la personne que l’on aime. »

Dès que je peux, mon temps, je veux le passer avec toi. Je t’offre ma présence à tes côtés, mes bras, mes mains pour te soutenir, te protéger, te réchauffer.

« Je t’offre mon Âme à travers mon regard qui ne voit que toi. »

Oui je ne vois que toi et je te veux dans ma vie, j’ai tout préparé pour cela. T’aimer c’est être honnête envers toi, te respecter énormément, te considérer, t’apporter ma loyauté et ma fidélité. C’est t’accorder l’exclusivité, te faire sentir unique. C’est te réserver mes bras, mes lèvres, ma peau, et tout ce que je suis, de corps, d’esprit et de cœur. Tout cela est pour toi et seulement toi.

« Quand tu l’aimes, tu n’as pas envie de lui faire mal ou de gâcher ta chance de pouvoir exprimer et vivre cet Amour, en restant avec une autre personne. »

En effet, je me suis libérée de mon passé et dépouillée de mes anciennes relations amoureuses pour t’accueillir pleinement dans ma nouvelle vie. Je n’oublie pas mes expériences passées, bonnes ou mauvaises, je m’en sers pour savoir ce que je veux et ce que j’attends d’une relation épanouie. Je ne veux pas, je ne veux plus gâcher mes chances de réussite, je veux pouvoir montrer mon vrai visage avec toi, ne plus avoir à me cacher derrière un masque. Je me suis détachée de mon ancienne vie et je veux partager la suivante avec toi. Je sais ce que je peux te proposer, ce dont je suis capable et je suis prête à tout donner pour être avec toi. Oui j’ai le courage de quitter ces situations et ces relations qui ne me rendent pas heureuse ou me font souffrir, pour t’éviter d’avoir à les partager. J’ai la force de me libérer de ce qui ne me convient plus pour t’envisager sérieusement et ne t’apporter que du bonheur.

« Aimer c’est être libre de se faire présent pour exprimer l’Amour ressenti, à travers ses volontés et son courage. »

Je ne veux pas avoir à regretter de ne pas te l’avoir dit et de ne pas avoir tenté ma chance avec toi. Je sais combien il est difficile, triste et douloureux d’être rejeté de la vie et du cœur de la personne que l’on aime, mais je sais aussi que

« On ne devrait jamais avoir à deviner que l’autre nous aime. »

De ne pas avoir ton Amour en retour est une possibilité, mais au moins tu ne peux douter un seul instant de celui que je te porte. Et à choisir, je préfère la souffrance du rejet que celle des regrets.

 

Aimer c’est un plein, un trop-plein même ; on s’aime suffisamment pour aimer les autres inconditionnellement et cela déborde sur eux ! L’Amour est communicatif, il n’y a pas de honte à l’exprimer ni à y être sensible.

« L’Amour vrai est celui qui est donné sans contrepartie ou qui se fait partage. C’est pour cela qu’il ne déçoit jamais. »

On est prêt à cela quand on réalise que plus aucune de nos peurs ne nous limite dans nos rêves d’Amour et de son partage en toute réciprocité. On connaît sa valeur et on ne ferait jamais de mal à ceux que l’on aime car on est prêt à leur accorder l’Amour que l’on se porte.

16 janvier 2020

« Je préfère être pauvre avec toi, que riche sans toi. Car si je suis riche de ton Amour, alors je suis riche de tout. » - Mel

 

Page complète : J'aime la vie #Jaimeaimer

 

 

John Legend - All of Me / Love in the future, 2014

Lire la suite

J'aime la vie - J'aime écrire - 12/01/2020

26 Janvier 2020 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime toi, #J'aime écrire

 

« La vie n’est pas le temps de l’attente ni celui de l’abandon. La vie est le temps d’aimer. »

Nous écrivons tous le livre de notre vie. Nous vivons vraiment à l’instant où nous prenons conscience que nous en sommes l’auteur et le personnage principal. J’ai ouvert un chapitre et rêvé une très belle histoire d’amour basée sur mes sentiments envers toi, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’imaginer et à te la faire partager. Je t’ai montré un chemin, une voie possible à emprunter. Je t’ai attendu, un an environ, espérant que tu viendrais mêler ton encre à la mienne pour écrire ensemble quelques pages de nos vies, partager notre présent et atteindre un bonheur que seul nous ne pouvons. Tu n’es pas venu et j’ai souffert de cette attente ainsi que de l’absence de communication entre nous, ne trouvant plus goût à écrire pendant quelques temps.

« Pour faire exister quelqu’un dans sa vie, il faut l’aimer. »

Et si tu ne me fais pas exister dans la tienne, c’est que tu ne m’aimes pas. Je n’ai donc rien à regretter car j’ai fait preuve d’honnêteté et de respect envers toi. J’ai eu la force et la volonté d’accepter que ce soit ainsi. Oui, je ne vais pas passer ma vie à me morfondre sur ce qu’il m’est arrivé, à attendre quelqu’un qui n’a jamais été là pour moi et qui ne me veut pas dans sa vie. Quelqu’un qui refuse mon amour et ma confiance, en faisant d’autres choix, en ayant d’autres priorités, en mêlant son histoire et son chemin de vie avec d’autres que moi.

« Pourquoi donner de l’amour à quelqu’un qui ne veut pas le recevoir ? »

Après tout, je me crée mon bonheur toute seule et je ne vois pas l’intérêt de forcer qui que ce soit à y prendre part s’il ne le veut pas. D’autre part, je ne veux pas que l’amour soit une servitude, une dépendance, un attachement douloureux. Si je ne te rends pas heureux, il est préférable en effet, que tu partes ou que tu rejoignes quelqu’un qui saura le faire. Je te laisse sortir de ma vie, de mon histoire et de mes écrits. J’accepte ce qui est en respectant ta liberté d’être et d’aimer selon tes volontés. Ce n’est je pense, ni un abandon ni un désespoir, c’est une libération, un total lâcher-prise sur ce que je ne peux contrôler.

« Je respecte ta liberté à exprimer tes volontés et tes choix de Vie et d’Amour, et chéris l’idée qu’ils te contentent et te rendent heureux. C’est comme cela que je t’aime. »

Je dois me relever, seule une fois de plus. C'est ainsi, la vie continue mais sans toi. J'en ai l'habitude maintenant, je sais que je ne dois pas me perdre, continuer à m'aimer et avancer, ne pas sombrer, même si je me sens vulnérable et isolée.

« Ça fait mal de le dire, ça fait mal de le voir mais il faut se rendre à l’évidence et savoir accepter l’échec pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités bien meilleures pour nous. »

Je n’oublierai jamais ce chapitre. Je continue à écrire mon livre, oui j’ai dû tourner la page, passer à la suivante et chercher une encre nouvelle. Celle-ci présente toutes les couleurs de la lumière, ma vie est encore plus belle car je suis libre de toute souffrance et heureuse d’être celle que je suis devenue après l’écriture des chapitres précédents.

« C'est comme un deuil ; je ne t'oublie pas mais je passe à autre chose car la vie reste belle avec ou sans toi à mes côtés.

Je me libère de toi. »

Quand nous subissons notre vie, que nous nous contentons d’exister et non de vivre, parce que nous dépendons des autres pour être aimé, les pages de notre livre se tournent toutes seules sans que nous ayons le temps d’y écrire dessus ou seulement de jeter quelques mots à la va-vite… Nous ne décidons pas de la tournure des évènements qui s’enchaînent sans que nous les maîtrisions. Nous accordons trop d’importance aux autres et les laissons prendre la plume à notre place, en pensant que notre bonheur dépend d’eux. Pourtant,

« Si tu attends des autres pour être heureux, tu ne le seras jamais. »

Alors le temps passe vide de sens, nous nous enlisons dans une routine ennuyeuse. Ce n’est pas ça la vie. Jusqu’à ce qu’un évènement ou une rencontre nous amène à en prendre conscience et suite à cet éveil, nous apporte une nouvelle encre à notre plume.

 12 janvier 2020

« Les gens qui te font exister dans leur vie sont des gens qui t’aiment. »  - Mel

 

Page complète : J'aime la vie #Jaimeécrire

 

J'aime la vie - J'aime écrire - 12/01/2020J'aime la vie - J'aime écrire - 12/01/2020
J'aime la vie - J'aime écrire - 12/01/2020J'aime la vie - J'aime écrire - 12/01/2020J'aime la vie - J'aime écrire - 12/01/2020
J'aime la vie - J'aime écrire - 12/01/2020J'aime la vie - J'aime écrire - 12/01/2020
Lire la suite

J'aime la vie - J'aime vivre - 11/01/2020

19 Janvier 2020 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime toi, #J'aime vivre, #J'aime la musique

 

Je ne sais pas si nous choisissons de venir au monde – peut-être est-ce une opportunité en tant qu’âme de pouvoir investir un corps vivant ? – mais il ne faut en aucun cas, voir la vie comme une succession d’années à subir.

 

« Tu n’es pas victime de ta vie, tu n’as pas à subir tout ce qui t’arrive ou la routine dans laquelle tu t’enlises... »

C’est par exemple, ne pas avoir le temps de prendre soin de toi (sport, alimentation, loisirs), attendre une occasion particulière (un week-end, un anniversaire…) pour être heureux/se et s’accorder le simple plaisir de vivre l’instant entouré/e des gens que tu apprécies. C’est faire trop de compromis et de sacrifices, trop te donner et ne pas en avoir le retour, ne pas savoir fixer tes limites quand il s’agit de faire plaisir aux autres, ne pas savoir dire non. Non, cela ne me convient pas. Non, cela ne me rend pas heureux/se. C’est ne pas faire ce qui te plaît vraiment, à toi seul/e, par peur de décevoir ou d’être jugé/e, ou encore de ne pas faire ce à quoi tu aspires depuis toujours, par peur de la solitude, de l’échec ou de souffrir à nouveau.

« Dans la vie, il est si simple de dire Je ne suis pas heureux/se avec toi, pourtant si peu se l’autorisent… »

 

Comme dit précédemment, la vie est une chance incroyable, une opportunité inestimable de ressentir les plus beaux sentiments humains et d’atteindre la connaissance de soi ainsi que du monde qui nous entoure.

« Heureux est celui qui sait cultiver et arroser d’Amour tous les types de jardin que la vie peut offrir. »

C’est se lever le matin, en étant pleinement conscients de la chance que nous avons de vivre un jour de plus sur la Terre. Celle d’être en bonne santé et de ressentir, celle d’avoir l’opportunité de faire des rencontres qui vont peut-être nous bouleverser, celle d’exprimer à notre tour, nos émotions et notamment l’Amour qui est en nous.

C’est la possibilité de transmettre la vie, le plus beau cadeau qui soit et que l’on puisse s’offrir, de prendre soin et de voir heureux les gens que l’on aime. C’est pouvoir partager durablement le présent avec ceux qui nous font confiance et nous respectent en toute réciprocité.

C’est se sentir utile dans le métier que nous exerçons et dans la façon de communiquer ou transmettre aux autres de son temps (connaissances, écoute, conseils…), c’est-à-dire de soi, à travers sa Vie et son Amour.

C’est aussi savoir changer et évoluer, rebondir après l’échec, la souffrance de l’abandon ou du rejet, pour en ressortir grandi et meilleur par volonté et détermination. Être résilient et responsable développe la confiance et l’estime de soi, qui permettent d’accéder à ce que nous voulons vraiment être, aimer et faire dans notre vie.

11 janvier 2020

« Deviens qui tu veux être en aimant ta vie et qui tu es. » - Mel

 

Page complète : J'aime la vie #Jaimevivre

 

Illustrations de Heather Theurer

Lire la suite

J'aime la vie - J'aime aimer - 31/12/2019

5 Janvier 2020 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime toi, #J'aime aimer

 

Aimer est ce qu’il y a de plus beau dans cette vie. Aimer nous rend heureux. J’éprouve de l’Amour dans ce que je suis, dans ce que je fais, dans ce qui m’entoure, comme les autres formes de vie et notre planète, ainsi que dans mes relations avec les autres personnes. C’est ce sentiment qui nous rend vivant dans tout ce que l’on est et faisons. Je me permets d’aimer, je m’autorise à libérer ces beaux sentiments, car si je ne les exprime pas, je m’interdis de les éprouver pleinement et je m’interdis de les recevoir par là-même.

« Celui qui réprime son amour et ne l’exprime en aucune façon ne veut ni le vivre ni faire exister l’être aimé dans sa réalité. »

Il est assez inconcevable d’avoir peur d’aimer ; peur de donner de l’amour et peur de le recevoir, car ce sont les plus beaux sentiments à ressentir en tant qu’être humain tout au long de notre courte vie sur Terre...

Avoir peur d’aimer c’est accorder encore trop d’importance à ses propres souffrances, c’est aussi les prioriser sur celles éprouvées par la personne qui nous aime en retour. C’est également souffrir par anticipation et inutilement à propos d’un avenir dont on ne sait rien. C’est une souffrance basée sur un vécu douloureux, un passé qui aurait dû nous rendre plus fort et non plus faible par l’expérience acquise en la matière.

« L’incapacité d’aimer est liée à l’expression de nos peurs à la place de notre amour. »

C’est tout détruire de cet amour avant de pouvoir lui donner sa chance. Mais c’est aussi décevoir et blesser l’être chéri d’une manière inconsciente et inimaginable, puisque c’est lui faire éprouver toutes ses souffrances et peurs à sa place…

 

Tu veux savoir comment accéder au bonheur et être heureux ? La clé se trouve à l’intérieur de toi : libère l’amour que tu as en toi, pense-le, exprime-le, ressens-le, ose-le ! Ta vie prendra alors une autre direction et un autre sens. Sans l’attente d’un retour, ouvre-toi à l’amour, expérimente-le pleinement, exprime-le tel que tu l’as toujours rêvé. Tu te sens vulnérable d’exposer ainsi tes sentiments ? Mais au contraire, tu en deviens plus fort et tu atteins ainsi la meilleure version de toi-même.

« Exprimer ses sentiments d’Amour est extrêmement libérateur et source d’un bien-être intense au niveau du corps (légèreté), de l’esprit (apaisement) et du cœur (élévation). »

Libère-toi de tes peurs, de tes doutes, de ta négativité et de tes souffrances liées aux attachements qui te limitent dans ton ascension. Pour commencer, accorde-toi l’Amour que tu mérites, pardonne-toi et va de l’avant dans le jour présent pour exprimer la meilleure version de toi.

« Avec l’Amour, rend l’impossible possible et deviens celui que tu as toujours rêvé de devenir. »

31 décembre 2019

« L’amour est ce sentiment qui nous rend vivant dans tout ce que l’on est et faisons. » - Mel

 

Page complète : J'aime la vie #Jaimeaimer

 

Illustrations de Lauri Blank

J'aime la vie - J'aime aimer - 31/12/2019J'aime la vie - J'aime aimer - 31/12/2019
Lire la suite