Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de @melcreativegirl

J'aime la vie - J'aime écrire - 26/12/2020

27 Décembre 2020 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime écrire, #J'aime toi, #J'aime la musique

J'aime la vie - J'aime écrire - 26/12/2020

Tourner la page, c’est exprimer sa volonté à se défaire de ce qui a été et à aller de l’avant. C’est déposer les armes à travers le lâcher-prise et le pardon. C’est libérer son bagage de l’émotionnel, bien trop souvent enseveli, enfoui tout au fond du sac, et trop longtemps refoulé, rejeté. C’est se redonner une chance de se sentir vivant et heureux de s’accomplir, en faisant preuve de courage, pour se diriger vers ce qui nous appelle et ce que l’on est amené à devenir.

« Il faut souvent prendre conscience de ce que l’on a perdu pour vouloir le garder. Mais cela ne se fait pas sans le courage de le faire sien et de se défaire de ce qui ne nous convient plus. »

 

Mettre une fin à une histoire en prenant une nouvelle encre, se fait sous la force de l’acceptation. Clore le chapitre, c’est accepter ce qui a été, le bon comme le mauvais, et s’autoriser à commencer une autre étape, peut-être même un livre entièrement neuf pour une toute nouvelle vie. C’est se dépouiller de ce qui ne nous correspond plus, ne nous rend pas heureux dans l’instant, ou nous (a) fait souffrir. C’est s’accorder de laisser le passé et les souffrants derrière nous. Ce n’est pas oublier, non, mais c’est permettre de se détacher d’eux ou qu’ils s’éloignent de nous, car, il est bien vrai que

« Les personnes en capacité de t’aimer savent rester dans ta vie et te faire exister dans la leur. »

Par leur inaptitude à t’aimer et à exprimer leurs sentiments, les aphiles se sortent eux-mêmes de tes aventures, en ne prenant pas part aux écrits de ta vie. Ils partent battus d’avance, défaitistes et lâches, ils voudraient réussir et étonner tout le monde, mais ils n’ont pas assez d’amour pour y arriver. Ils ne se donnent pas la peine ni les moyens d’aimer, à travers ce qu’ils sont, par l’expression de ce qui les définit sur les trois plans de l’existence, celui du cœur, de l’esprit et du corps. Ils ne sont que fiertés de l’ego, orgueil et suffisance, manque et jalousie, mensonges et traîtrises, privations et abus. Alors, ils ne savent pas se réjouir pour toi, contribuer à ton bonheur en t’accordant de l’importance et en acceptant ton amour pour te faire exister. Ils renoncent à toi par le rejet et l’abandon.

« Celui qui renonce à toi sans même avoir essayé est juste aphile, c’est-à-dire un froussard souffreteux qui n’a aucune volonté propre. »

De ces gens qui croient t’aimer mais qui sont juste en train de souffrir de ne pas s’aimer eux-mêmes. Ils préfèrent subir plutôt qu’agir. Ils ne font pas ce qu’ils aiment, ne se le permettent pas ou ne savent pas ce qu’ils veulent. Ils ne font pas les choses par amour mais parce qu’on les leur demande ou qu’ils y sont contraints. Il faut leur pardonner d’être ainsi et s’autoriser également leur deuil par la réciprocité de ce qui est, c’est-à-dire accepter qu'ils ne te rendent pas heureux/se ou qu’ils ne te veulent pas dans leur vie, et les sortir en conséquence de la tienne. Ils veulent souffrir alors que toi tu veux aimer. C’est donc lâcher prise, ne plus revenir sur les écrits précédents, ne plus s’attarder pour relire en boucle les dernières pages, c’est tremper sa plume dans l’encre du pardon.

 

« On s’autorise à ne plus vivre dans le passé et à tourner enfin la page quand on fait de soi sa priorité. »

Tourner la page, c’est se permettre d’avoir un présent, un recueil rien que pour nous, pour notre histoire, à notre image, celle que l’on veut plus que tout. Ainsi, c’est avoir la possibilité de se tourner vers Soi et de se trouver, totalement. C’est se saisir d’une nouvelle plume et d’une encre que l’on peut enfin choisir pour se créer un avenir. C’est avoir le temps présent pour n’avoir que soi et son accomplissement en tête. C’est l’opportunité de tout reprendre à zéro, avec un plan tout neuf, de vrais objectifs, selon nos propres volontés et envies. Tout reprendre mais en bien mieux, ne dépendre que de soi et refuser d’être le personnage non joueur d’une autre histoire. C’est porter le Soi en mode héros, devenir le personnage principal et non plus celui que l’on peut sacrifier, celui qui se fait buter dans une ruelle sombre ou qu’on délaisse au fond d’une oubliette à la fin du scénario. C’est vouloir changer par soi-même et non plus pour faire plaisir aux autres. C’est en avoir assez de perdre son temps en se donnant aux mauvaises personnes.

« Il vaut mieux initier son propre changement que d’avoir à subir les conséquences de celui des autres. »

C’est s’autoriser à être qui on est, ressentir et exprimer son émotionnel, libre d’aimer ce(ux) qu’on aime, quitte à déplaire à certains. C’est se mettre en avant, sortir de l’ombre, se faire priorité et réussir ce qu’on entreprend. Vivre des aventures extraordinaires, les mettre enfin à notre portée, accessibles à notre réalité.

« Ceux qui réussissent, s’autorisent à ressentir et exprimer ce qu’ils sont, c’est-à-dire à libérer l’Amour qui les définit. »

 

C’est ressortir plus aguerri des péripéties antérieures. C’est être fort de ce que l’on a laissé derrière nous, en ne laissant plus les gens ou les évènements nous affecter ou nous définir. Forts de nos souffrances passées et dépassées. Meilleurs et plus expérimentés. Moins cons aussi, il faut bien l’avouer. C’est avoir gagné en niveaux de sagesse et de résilience, de responsabilité et de maturité, de confiance et d’estime de soi, de santé physique et mentale. C’est également vouloir. Vouloir colorer de détermination, d’assurance, de persévérance… son nouveau phrasé. Vouloir y ajouter la gratitude et l’humilité pour cette vie qui nous est offerte et ce monde qui nous est prêté, en se permettant de les aimer en s'aimant. Vouloir s’accorder, en se trouvant méritant, ce que l’on n’a jamais eu ou seulement tenté d’avoir, se donner la possibilité, la chance d’obtenir enfin ce que l’on a toujours rêvé.

« Ce que tu n’as pas réussi à avoir hier, tu dois persévérer pour l’obtenir aujourd’hui. »

C’est s’étonner soi-même de sa force d’aimer, jusqu’alors inconnue et tapie en nous. C’est vouloir son bonheur et tout faire pour le rendre pérenne. C’est écrire ses volontés, les graver dans le substrat, avec son sang s’il le faut. C’est l’appel à vivre, enfin libre de pouvoir profiter en étant maître de sa vie, en compagnie de ceux qui nous importent vraiment. C’est faire revenir dans son histoire ceux qui ont compté pour nous, ceux dont l’affection et l’intéressement ne sont pas feints, et chérir leur authenticité pour pouvoir les garder dans nos vies. Se construire un foyer, être digne de sa confiance pour assurer sa protection. C’est dicter son histoire, avoir le courage de la coucher sur le papier et la faire sienne.

 

C’est se permettre d’imaginer, concevoir, rêver sa vie. Caresser l’idée d’un nouveau départ, s’autoriser à se sentir vivant, en bonne santé, découvrir l’étendue de ses possibilités de création de sa propre réalité. Se retrouver seul devant la page immaculée pour laisser libre cours à l’expression de son potentiel d’être et de créer. Changer de paysage, d’horizon, de destination, se détourner du connu malheureux, du manque douloureux et de la routine mortelle, pour s’ouvrir à l’inconnu qui nous appelle, par le courage d’aimer. Donner du sens à sa vie en se dirigeant vers d’autres situations et rencontres, qui sauront davantage nous satisfaire dans nos besoins de vie et d’amour.

« Tu n’oublies pas, tu tournes juste la page en pensant à autre chose ou à quelqu’un d’autre. »

Rêver à de nouvelles opportunités de voyage, de découverte et de rencontre. Rechercher des personnes comme nous, charismatiques, valeureuses, courageuses, qui n’ont pas peur d’aimer. Désirer le partage chaleureux d’idées, de moments, de contacts et de passion qui nous font vibrer et frissonner de plaisir.

 

Tourner la page, c’est accepter. L’acceptation par le pardon permet de se libérer des autres et de son passé douloureux, de s’approprier le présent et d’exprimer ses volontés par le courage d’aimer. La plume entre ses doigts, prendre sa vie en main, en garder le contrôle et la jouissance par sa pleine maîtrise, vers l’inattendu mystérieux, l’inconnu risqué et l’infini magique de l’au-delà.

26 décembre 2020

« On rêve, on exprime, on cherche et on attire ce que nous pensons que nous sommes. » - Mel

 

Page complète : J'aime la vie #Jaimeécrire

 

Illustrations de Dadachyo

J'aime la vie - J'aime écrire - 26/12/2020J'aime la vie - J'aime écrire - 26/12/2020

But you still have... All of me

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article