Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de @melcreativegirl

J'aime la vie - J'aime profiter du temps présent - 26/06/2020

28 Juin 2020 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime toi, #J'aime profiter du temps présent

 

Faire en sorte qu’une relation dure, oui pourquoi pas. Mais qui sait comment celle-ci peut évoluer ? Ce n’est pas dit que cela fonctionne pour toujours ou que cela se passe forcément comme prévu. Il ne faut pas vouloir absolument chercher à tout maîtriser car en réalité, nous n’avons aucun contrôle ou très peu. Aucun contrôle sur l’autre c’est certain, et un peu sur nous-mêmes, et encore, seulement si nous sommes maîtres de notre vie.

« Rien n’est impossible ; tout peut arriver. Rien n’est immuable ; tout peut changer. Et ce qui doit arriver, arrivera. »

Déjà la vie peut nous prendre les gens que nous aimons, ensuite elle peut les faire changer. C’est possible que la vie s’arrête pour moi demain, c’est possible que je change et ne te plaise plus, c’est possible que je rencontre quelqu’un qui me fasse t’oublier et que je trouve mon bonheur ailleurs. On se sera peut-être fait des promesses mais cela ne se passera pas comme voulu et espéré. J’ai envie de dire Et alors ? Il est bien inutile de forcer les choses quand elles ne se font pas comme on voudrait, mais aussi de trop penser sans agir.

« Penser peut être envisager mais cela reste superflu sans concrétiser. »

Penser ne sert à rien sans le passage à l’action. Il ne faudrait penser que dans l’optique d’agir et cesser de ruminer sur un passé révolu et obsolète, ou de trop réfléchir à la place des autres, ou de se laisser porter par ses peurs et procrastiner par démotivation et lâcheté.

 

« Pour réussir une vie à deux, on doit être deux à le vouloir. »

Si un seul partenaire fait des efforts pour la maintenir à flot, s’il est seul à y croire et à vouloir quelque chose de beau et de constructif, la relation est vouée à l’échec. Alors pourquoi s’obstiner davantage ? C’est juste le temps pris pour y mettre un terme qui change, une variable faite de prise de conscience de la réalité et de caractère résilient enclin à lâcher prise ou non. Oui, car il y en a qui aiment souffrir et subir leur vie, au lieu de se prendre en main et se valoriser comme ils le méritent, en devenant responsables de qui ils sont vraiment. Le plus souvent, ils ne pensent pas être digne du bonheur de vivre, et ne s’accordent tout simplement pas, l’Amour de soi. Certains n’y parviendront jamais car c’est une question de sagesse et de maturité, de détermination et de confiance et leurs compteurs sont à zéro dans ces quatre caractéristiques. Sans même parler de volonté…

 

Finalement, l’essentiel et le plus important, n’est-il pas que nous nous soyons rencontrés, aimés ou seulement connus ? N’est-il pas dans le temps que l’on passe avec les gens que l’on aime et qui nous aiment, puis des souvenirs qui en découlent ? N’est-il pas de ressentir ces belles émotions ainsi que le bonheur généré lorsqu’elles sont réciproques ? N’est-il pas dans l’envie de partager ce temps et cet Amour que la vie nous offre si généreusement le plus longtemps possible ?

« Dans nos vies fragiles et éphémères, l’Amour véritable se résume au temps passé en présence de l’être aimé pour le chérir tant qu'on le peut. »

Mais peut-être penses-tu différemment ? Devons-nous plutôt nous laisser dominer par nos peurs de l’inconnu et ne jamais exprimer ce que nous ressentons (tout enfouir), nos peurs du rejet et ne jamais s’engager (tout fuir), nos peurs de l’abandon et ne jamais nous autoriser l’amour de soi (tout souffrir) ? Devons-nous subir ce qui nous arrive, vivre pour satisfaire les autres, ou s’inquiéter en permanence pour un lendemain dont on ne sait rien ?

« Au fond, peu importe ce que sera demain, seul compte le moment présent. A toi d’en faire ta joie de vivre. »

 

La vie est courte et elle mettra fin à nos existences puis à tout lien physique que nous aurons créé, quoi qu’on fasse pour lutter contre. Peut-on seulement se penser maître de sa vie dans cette société, sur cette planète polluée et en surchauffe ? Peut-on se permettre de laisser filer ces dernières années d’abondance terrestre sous prétexte que nous avons peur ? Et peur de quoi d’ailleurs ? Qu’est-ce qui est à craindre ? La mort d’un être qui nous est cher ? La souffrance ? N’est-ce pas déjà ce que nous avons tous expérimenté au moins une fois dans notre vie ? N’est-il pas nécessaire de nous en libérer après y avoir été confrontés ? Pourquoi vouloir tout contrôler ou tout rejeter ? Dans une telle conjoncture, peut-on se permettre d’ajourner ce qui nous tient à cœur de faire, de vivre ou se refuser ce qui nous est favorable ? Peut-on renier le changement, se trouver des excuses à ses mauvais comportements et briser le bonheur des autres ?

Nous avons le droit et le devoir de changer, de penser différemment, de nous relever de nos échecs et de nos souffrances passées, de revenir sur nos choix, pour évoluer vers une meilleure version de nous-même.

« Nous devons tendre vers la résilience et la sagesse pour nous libérer et nous aimer. »

Nous n’allons pas plaire à tout le monde mais nous ne sommes pas venus au monde dans ce but, nous avons tous notre propre chemin. Ce que tu fais ici, toi seul/e le sais et si tu ne le sais pas, efforce-toi de le découvrir en exprimant ce que tu es et ce que tu aimes faire, en y croyant et en le créant dans ta réalité. Les autres ont leur propre raison d’être. Ce n’est pas grave si ça ne marche pas avec eux, du moment que toi tu es bien avec toi et que tu poursuis ta route tranquille. Donc profite de ce que cette vie te présente, croque-la à pleines dents. Pense à toi et fais-toi du bien et tu sauras enfin en faire aux autres. Car de toute façon,

« Ta vie ne sera belle que si tu la construis avec l’Amour de toi. »

26 juin 2020

Pense à toi comme j’y pense Mel

 

Page complète : J'aime la vie #Jaimeprofiterdutempsprésent

 

Illustration de Luis Royo

J'aime la vie - J'aime profiter du temps présent - 26/06/2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article