Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de @melcreativegirl

J'aime la vie - J'aime la vie - 18/06/2020

18 Juin 2020 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime toi, #J'♥ la vie

J'aime la vie - J'aime la vie - 18/06/2020

« Tu ne connaîtras ton bonheur qu’en t’accordant ce qui est bon pour toi, c’est-à-dire en t’aimant. »

Le bonheur est un concept très personnel que l’on ne peut atteindre que lorsqu’on se connaît vraiment et que l’on s’accorde l’Amour de soi. Ce n’est pas auprès des autres, en se mettant à leur service ou en sacrifiant pour eux tout notre temps et tout notre amour, que l’on connaîtra notre joie de vivre.

« Le bonheur est d’abord égoïste, c’est s’accorder ce qui est bon pour nous et faire les choix judicieux, pour nous et seulement nous. »

En effet, toi seul peux savoir ce qui te rend heureux et toi seul pourras te l’autoriser. C’est la base du bonheur : se connaître et s’aimer. On n’attend pas des autres pour être heureux ou pour être aimé.

« Être heureux c’est pouvoir dire non et décider pour soi, tout seul, sans avoir à se justifier. »

Se refuser l’amour de soi peut durer un certain temps puis la souffrance finira par s’installer d’une façon ou d’une autre. L’Âme crie en dedans la volonté d’être et d’exprimer qui elle est vraiment et non ce que les autres attendent d’elle. Elle veut libérer les sentiments et l’amour de soi trop longtemps réprimés. La libération de l’émotionnel c’est arrêter d’ignorer ou de bafouer ce que l’on ressent, même sa vulnérabilité. La souffrance de l’âme s’exprime par la douleur du corps et du mental. Les personnes malheureuses souffrent souvent de tristesse et de dépression, de stress et d’anxiété, ou de crises nerveuses. Elles ressentent un vide, elles errent, elle se sentent perdues, ne maîtrisent plus rien ou au contraire, se persuadent qu’elles ont le contrôle sur tout, mais cela leur coûte tellement… elles sont fatiguées, usées, épuisées. Le lâcher-prise et le changement les appellent mais elles se l’interdisent. Parfois même, elles ajoutent du mal au mal en étant dépendantes à une drogue et/ou en faisant du mal aux autres.

« Si tu te sens malade physiquement et que cela dure, c'est que tu dois guérir ton âme d'abord : accepte l'amour te pénétrer de l'intérieur et de l'extérieur. »

S’obstiner dans cette voie est une impasse. Ne pas vouloir apprendre de tes erreurs, les répéter encore et encore, persister à lutter contre le changement tout en réprimant ton émotionnel, te fera souffrir comme jamais et certainement toucher le fond. Il ne tient qu’à toi de rebrousser chemin et de tout réparer en toi. Cela passe par l’Amour de soi et le pardon : accorde-toi le pardon et pardonne à ceux qui t’ont fait du mal.

« Tout le monde dans sa vie a été brisé, plus ou moins violemment. Mais il ne tient qu’à chacun, de se réparer et se pardonner en se donnant l’Amour de Soi. »

18 juin 2020

« L’Amour de Soi est la clé de la guérison intérieure et de l’éveil. » - Mel

 

Page complète : J'aime la vie #Jaimelavie

 

Illustrations de Bearbrickjia

J'aime la vie - J'aime la vie - 18/06/2020J'aime la vie - J'aime la vie - 18/06/2020J'aime la vie - J'aime la vie - 18/06/2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article