Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de @melcreativegirl

J'aime la vie - J'aime profiter du temps présent - 29/02/2020 - 04/03/2020

4 Mars 2020 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime toi, #J'aime profiter du temps présent

 

« Heureux de vivre est celui qui sait ce qu’il est, ce qu’il vaut et qui aime ce qu’il fait ; celui qui sait que la vie est courte et sait cueillir l'instant présent. »

Avoir une vie, c’est la possibilité de ressentir l’existence à travers un esprit et un corps terrestre. C’est l’Âme qui s’exprime et qui brille par le biais d’une explosion de sens, de la perception de plaisirs tels que manger, écouter, caresser, toucher, sentir, voir, créer, rêver, penser, vibrer… C’est pouvoir s’émerveiller de tout cela, éprouver de la gratitude pour ce qui nous a été donné, savoir se contenter de ce que l’on est et de ce que l’on a, car c’est une véritable chance d’exister pour ressentir.

« Il faut être content et reconnaissant de ce que l’on a, parce que du jour au lendemain, tu peux tout perdre ou tout peut changer. »

Celui qui se refuse toutes ces belles choses ne vit pas vraiment. Il est important d’en prendre conscience, de s’accorder ce qui est bon, ainsi que le droit de vivre pleinement sa vie. C’est aussi arrêter de se sacrifier pour les autres et de subir leurs comportements ou leurs volontés. Cesser de nous empêcher d'aimer, de réprimer nos envies, nos libertés, et surtout notre courage de réaliser tout ce qui nous définit, tout ce que nous aimons.

 

S’exprimer tel que l’on est, est bien le contentement et la réalisation de soi à travers ce panel d’émotions et d’émerveillements. Il ne faut donc rien retenir, libérer l’émotionnel et apprécier chaque moment tel qu’il se présente, car il pourrait bien être le dernier. C’est ne plus reporter à demain ce qui est vraiment important pour nous, et arrêter d’attendre que la vie nous offre le changement, car le changement c’est notre volonté à l'accepter. Bien souvent, la vie nous offre des opportunités, mais on ne les voit pas parce qu’on ne veut pas les voir. Oui, car avant tout, il faut s’autoriser à ressentir ce qui est bon pour nous, vouloir se sortir de la souffrance, pour mieux savoir ce que l'on aime, ce que l’on veut et s’y diriger.

« Au final, tu l’auras fait. Alors à quoi cela te sert d’attendre ou de le reporter à demain ? »

 

Aimer vivre c’est aussi prendre plaisir à faire ce qui nous plaît, ne pas s’empêcher de libérer l’Amour à travers des créations, des envies, des plaisirs, des cadeaux, et le temps passé avec ceux qui sont importants à nos yeux. Profiter de ce temps présent, c’est se donner l’impression de le maîtriser en se l’appropriant. Oui, bien

« Heureux est celui qui est maître de sa vie, qui sait ce qu’il veut et a le courage de réaliser ses rêves et volontés. »

29 février 2020

« S’autoriser à ressentir et exprimer l’amour, c’est vivre. » - Mel

 

Page complète : J'aime la vie #JaimeProfiterDuTempsPrésent

 

Illustrations de 猫君笑猪大白

 

Illustration de 养猫画画的随随

 

« Tout est dans ta tête, ton passé, ton présent, ton futur, à toi de décider qu’en faire. »

C’est passé

A toi de voir si ton passé, ces bonnes et mauvaises choses qui ont eu lieu, doivent continuer à t’affecter dans le jour présent et les jours à venir. A toi de voir s’il doit continuer à définir et dicter tes conduites et comportements. A toi de voir s’il faut continuer à vivre dans un temps qui ne reviendra pas, aux côtés de personnes qui ne sont plus là. A toi de voir s’il ne vaut mieux pas transformer tes erreurs et tes souffrances, certes encore bien réelles malgré les années écoulées, en une force de réaction, en une volonté de dépassement de soi pour mieux agir lorsqu’elles se présenteront à nouveau. Agir avec sagesse, patience et amour.

A quoi cela te sert de garder rancune, colère et tristesse d’un temps révolu ? Si ce n’est te pourrir l’instant présent, t’empêcher de le savourer et blesser ceux qui t’aiment… Rien ne t’oblige à continuer de fixer ces portes et ces cœurs qui se sont refermés. A trop vouloir y porter ton attention, à trop vouloir vivre encore dans ton passé, à trop vouloir l’affection et l’amour de certaines personnes, tu ne vois pas ces nouvelles opportunités arriver et passer à ta portée.

« Comme il est vain de s’accrocher à une personne qui te refuse dans sa vie ou ne te rend plus heureux/se. »

Tu peux continuer à chercher la cause, la culpabilité des uns, la faiblesse et la méchanceté des autres, à jouer à la victime que tu as été, à faire comme si la vie se subissait et t’obligeait à être un monstre… mais tout cela est vain car c’est toi seul qui entretiens ce schéma de vie. C’est toi seul qui laisses gagner ceux qui t’ont fait du mal. C’est l’image que tu as de toi qui dicte ta conduite, alors si celle-ci n’est vraiment pas belle, sache que 

« Si tu n’aimes pas ce que tu es, personne ne t’oblige à le rester, si ce n’est toi-même. »

Il faut avoir la volonté de te dépouiller de ton exuvie, accepter le changement et accéder à la métamorphose. T’en débarrasser car cela te lie et t’emprisonne à ce qui a été. Il va falloir pardonner, c’est-à-dire se défaire des dépendances, te libérer de ces fers, ces chaînes, ces cordes qui t’attachent à ces gens, à ces évènements qui t’ont tant marqué. Il va falloir lâcher prise sur le passé, sur ce que tu ne peux contrôler, sur ce que tu ne veux plus, décider que cela ne t’affecte plus et surtout, ne te définit plus. Il va falloir se tourner vers toi, exprimer enfin tes volontés, sans penser ou satisfaire les besoins des autres, seulement les tiens.

« Fais en sorte que ta vie soit belle par toi-même, parce que personne ne l’aimera à ta place. »

Oui c’est bien ta vie, pas la leur, et il est grand temps que tu en prennes conscience, pour t’autoriser à être heureux par toi seul/e, accepter de profiter de l’instant présent sans un regard en arrière. Car en vérité, qui se soucie vraiment de toi ? Qui est là pour toi ? Qui te comprend ou souhaite seulement te connaître sans t’utiliser par la suite ?

« Faut pas faire son chemin en fonction des autres, sinon c’est la déception qui t’attend au bout. »

Ainsi, garde le meilleur de toi et des bons souvenirs de partage. Récupère la maîtrise de ta vie pour mieux t’épanouir à partir d’aujourd’hui.

 

C’est maintenant

C’est l’instant présent, c’est un cadeau. Il faut le vivre tel quel. L’opportunité de se lever et de vivre une journée de plus sur Terre. Pouvoir décider qu’en faire en étant satisfait de ce que l’on a, chérir et rendre heureux ceux que l’on aime, découvrir et s’émerveiller comme l’enfant que nous étions, apprendre de la vie et de la terre à travers les rencontres et le voyage.

Ce n’est pas être dans les regrets ou le remord, dans l’attente ou l’impatience, dans la peur ou l’inquiétude d’un jour qui n’est plus ou qui n’est pas encore arrivé.

« Les attentes du présent sont les déceptions du futur et les regrets du passé. »

Cela ne mène qu’aux déceptions, aux frustrations, cela gâche le bonheur et ne nous rend pas heureux de vivre. A trop penser à demain, à trop vouloir tout contrôler, tout planifier, tout maîtriser, l’instant présent perd toute saveur. Il n’y a pas de place à l’inattendu ni aux joies liées aux surprises.

Le temps présent, c’est l’occasion du changement, accepter de ne plus vivre dans le passé, c’est évoluer vers qui on veut être. C’est ne plus écouter nos peurs et nos démons, c’est laisser s’exprimer l’Amour et nos belles valeurs. Chacun a en soi la possibilité de se tourner vers quelque chose de meilleur pour lui, tout est question de volonté et d’amour. C’est ne pas reporter au lendemain ce qui nous tient à cœur de faire ou de dire, c’est se délester de ce qui nous pèse et nous rend malheureux, c’est se défaire de ce qui ne nous convient plus. C’est agir, enfin.

« Refuser tout changement dans ta vie, c’est refuser tout ce qui peut t’arriver de meilleur. »

C’est se laisser porter, savourer ce moment car nous savons qu’il est éphémère et nous échappera quoi que nous fassions. L’inquiétude, le stress, l’anxiété ne changeront pas le cours des choses bien au contraire ; il arrivera ce qui doit arriver, une leçon ou une bénédiction. Se focaliser sur nos craintes, nos doutes, nos peurs, nos souffrances, tourner nos pensées vers du négatif n’attirera que leur réalisation et brisera l’abondance prévue pour nous. Il faut laisser demain venir, le préparer au mieux quand il le faut, fort de nos expériences passées, mais ne pas le gâcher en avance avec nos doutes.

« Refuser que les souffrances passées et les craintes de l’avenir continuent de nous affecter, c’est s’autoriser à vivre heureux l’instant présent. »

 

C’est plus tard

C’est laisser la part belle aux rêves et aux espoirs, à la concrétisation de nos souhaits et volontés. Penser à demain c’est se tourner vers les autres avec solidarité et amour pour un monde meilleur. C’est préparer un avenir à nos enfants, préserver les richesses de la Terre, notamment sa biodiversité.

C’est penser que le meilleur reste à venir, prendre ce qui vient à nous puis laisser partir ce qui s’éloigne de nous. C’est accepter l’évolution, s’ouvrir aux changements pour accéder à une version améliorée, car la vie elle-même, est changement.

Décider de quoi faire demain en toute quiétude passe par notre paix intérieure et par le contrôle de nos émotions.

« Demain sera beau si tu le veux, demain sera toi si tu sais te trouver heureux tout seul, demain sera bonheur si tu en deviens l’architecte, demain sera tien si tu deviens maître de ta vie. »

04 mars 2020

Toujours avec toi Mel

 

Page complète : J'aime la vie #JaimeProfiterDuTempsPrésent

 

Illustrations de 养猫画画的随随

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article