J'aime la vie - J’aime les Walt Disney - 03/02/2019
/image%2F0550799%2F20210214%2Fob_3b0569_jaimeleswd.jpg)
Illustration de 大葱君
J’ai toujours, mais toujours aimé les films Disney, c’est un peu toute mon enfance. Dès qu’un nouveau paraissait, ma mère m’amenait souvent le voir au cinéma puis m’achetait la VHS. Je le visionnais tant et plus que je connaissais les dialogues par cœur et les chansons sur le bout des doigts. A l’époque, je m’identifiais beaucoup aux princesses et surtout à Belle. Quand j’aidais mes grands-parents pour balayer ou faire la vaisselle, j’étais Cendrillon. Quand je chantais dehors, j’étais la princesse Aurore, cueillant des mûres ou encore Blanche-Neige, entourée de nature. Quand je ressentais la solitude des journées interminables des vacances scolaires, entre deux loisirs créatifs, je me voyais telle Raiponce, se demandant où se trouve la vraie vie, ou Jasmine se morfondant dans son palais ou encore Belle, cherchant un ami qui la comprenne et des livres par centaine…
J’attends toujours cette personne qui me comprendrait mieux que quiconque, cette unique personne qui me correspondrait dans cet amour que je suis capable de donner et qui me définit, en toute réciprocité et authenticité. J’ai toujours manqué de tendresse et d’affection et depuis toute petite, j’en ai rarement eu le retour. J’ai pris conscience, j’ai accepté et pardonné ; je vais et vis bien, je n’ai pas le cœur brisé par les mauvais comportements des autres à mon égard. Je suis heureuse de ma vie car je m’aime et je l’aime. Oui, car S'aimer est un pouvoir...
« L’amour éprouvé, quand il est vrai, authentique et inconditionnel, ne permet pas aux autres de te nuire en retour, en ne tolérant aucune attente et aucun contrôle sur ta personne. »
Mais l’amour ne se force pas et cette vie ne m’intéresse pas si je dois la passer sans. Mes besoins d’amour et d’appartenance n’ont jamais été satisfaits ou seulement temporairement. Je préfère n’avoir à vivre que quelques années d’un véritable bonheur à deux plutôt que de vivre jusqu’à cent ans sans le connaître. C’est ainsi car l’amour donne du sens à ta vie, il en est la principale raison de continuer et d’espérer.
« A quoi bon vivre sans éprouver le bonheur de pouvoir chérir celui que tu aimes ? »
La solitude ne me fait pas peur, elle est même nécessaire pour se retrouver, méditer, se ressourcer, créer, s’aimer : passer du temps pour soi, se faire plaisir etc. Mais elle ne peut durer toute une vie, enfin du moins pas pour moi ; elle doit se faire le complément de l’amour partagé.
« L’amour te libère de toute souffrance, révèle le meilleur de toi-même et donne du sens à ta vie. »
J’attendais donc mon prince charmant et je rêvais déjà d’un homme sensible, rieur, débordant d’énergie, d’amour et de joie de vivre. Il aurait le regard expressif, tendre et compréhensif, au point de pouvoir se passer de paroles. Aujourd'hui encore, je trouve que le corps exprime mieux les sentiments que les mots ; en effet, ceux-ci peuvent être blessants, égoïstes, malhonnêtes et manipulateurs. De plus, les paroles expriment souvent les peurs et les doutes liés au lendemain, alors que les gestes et les yeux sont plus démonstratifs des beaux sentiments de l'instant présent ; ils ne trahissent généralement pas. Cet homme serait accessible, charmant et doux et n’aurait pas peur de venir me conquérir ni de m’exprimer ses sentiments. La musique a toujours eu une grande importance dans ma vie, alors j’aimerais qu’il soit musicien. Il serait grand, en tous cas plus grand que moi et il aimerait danser et chanter avec moi. Nous aurions une forte complicité ; il me ferait rire avec son humour bien à lui, un peu tranchant comme le mien. Il serait capable de voir celle que je suis vraiment et surtout l’apprécier, ma personne dans mon entier, se languir de moi et ne désirer que moi. J’aime ce sentiment d’exclusivité, d’être la plénitude et le zénith de l’autre. Je le rendrais optimiste et joyeux, confiant en l’avenir et heureux de vivre à mes côtés.
J’aimerais voyager et danser, mais danser seule c’est comme voyager seule, cela n’a aucun intérêt pour moi. Il me faut du partage, de l’intensité et de la profondeur.
« J’aime les gens qui ont de la profondeur en tout, de l’ouverture d’esprit, de l’énergie au corps et de la bonté d’âme. »
03 février 2019
« Accorde-toi l’amour que tu recherches et il saura te trouver. » - Mel
Page complète : J'aime la vie #Jaimelamour

J'aime beaucoup les versions manga des princesses et de leur prince ; leurs yeux sont si expressifs !

Une version des princes dans la vraie vie... charme et sex-appeal à souhait ^.^