Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de @melcreativegirl

J'aime la vie - J'aime les enfants - 11/01/2019

14 Janvier 2019 , Rédigé par Mel Publié dans #J'aime la vie, #J'aime toi, #J'aime les enfants

 

Dit comme ça, ça fait un peu peur \o/ Mais en fait, c’est littéralement vrai. Je suis enseignante en collège depuis une quinzaine d’années et je ne suis jamais arrivée à détester un élève, bien au contraire. En même temps, quelqu’un qui n’aime pas les enfants, ne peut travailler longtemps dans les métiers de l’enseignement.

Je trouve que l’âge des enfants au collège est un âge encore tendre et attachant. La plupart sont encore dans l’Amour. Ils savent aimer en acceptant ce qui vient à eux à travers respect et confiance, en voulant préserver la biodiversité et sa planète, en étant volontaire pour expérimenter et découvrir tout ce qu’ils peuvent.

« L’Amour c’est de l’émerveillement pour toute chose à commencer par soi, sa vie, sa planète, et tout ce qui est invisible, mais que l’on ressent en bien avec son corps, son cœur et son esprit. »

J’aime leur curiosité et leur naturel, cette faculté qu’ils ont de s’accaparer l’instant, ce côté enfantin et crédule, leurs rires vrais et leurs voix cristallines. J’aime aussi quand ils grandissent et deviennent adolescents. Ils sont alors plus matures, pertinents et responsables. On peut aborder des sujets plus complexes, discuter sur des comportements nouveaux à adopter, concernant l’environnement, la santé, des faits de société… Ils développent leurs propres avis, leur esprit critique, et ne se contentent (presque) plus de répéter ce qui se dit à la maison.

 

J’ai aussi mes propres enfants. Et

« Rien n’est plus beau dans la vie que d’avoir cette chance : être femme et pouvoir donner la vie à son tour. »

Sentir ce petit être grandir dans son corps, suivre son développement à travers les échographies, se demander quel visage et quelle voix il aura, s’attacher déjà tellement à lui et le protéger. Certaines vivent très mal leur grossesse. Moi j’ai adoré cette étape de ma vie, j’ai même eu la chance de l’être deux fois et d’avoir la fille puis le garçon. Le choix de la Reine, dit-on. C'est vrai qu'être enceinte peut être contraignant vers le terme, car cela signifie être indisposée par les coups du bébé, les contractions et surtout souffrir la mort pour le sortir de soi. Mais pour quel résultat !? Un être magnifique, nouveau et unique, porteur de la moitié de ce que l’on est. Des douleurs de quelques heures vite oubliées face au bonheur d’une ou plusieurs vie(s). Oui, à l’évidence,

« J'aime la vie et donner la vie. »

11 janvier 2019

Mel

 

J'aime la vie #Jaimelesenfants

 

Illustrations de Penelope Paws

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article