Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

18 août 2017 5 18 /08 /août /2017 19:58
Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier - éditions Pocket - janvier 2017 - 480 pages - 7.80 euros

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier - éditions Pocket - janvier 2017 - 480 pages - 7.80 euros

Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

🚶‍♀️ Ce livre est sur la même lignée que les précédents, c'est à dire bourré d'émotions, d'humour et de bonheur. Dans ce roman, Gilles Legardinier s'attache à décrire les sentiments d'un père qui apprend qu'il l'est quand son enfant est adulte - et l'on peut comprendre que c'est un sacré coup! Comment faire pour approcher cette fille dont il ne sait rien, comment combler l'absence et l'approcher sans être démasqué, que lui apporter? C'est tout le dilemme de Thomas dans son nouveau rôle de père...

J'ai adoré 😍

Partager cet article

Repost 0

commentaires