Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

3 août 2017 4 03 /08 /août /2017 14:55
Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle - éditions poche Pocket - avril 2016 - 288 pages - 6.95 euros

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle - éditions poche Pocket - avril 2016 - 288 pages - 6.95 euros

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…

🙃 J'ai bien aimé ce roman, je découvre également l'auteur Laurent Gounelle. Ce livre et son histoire, sa portée sur l'existence et le sens donné à sa vie, ne sont pas sans rappeler les écrits de Gilles Legardinier. Je n'y ai pas trouvé cependant l'humour et le risible de certaines situations que seul Gilles sait formuler...

😘 Pourtant, l'histoire de Jonathan saura suffisamment vous troubler et vous émouvoir pour vous porter jusqu'à la fin. C'est une belle leçon de vie que de comprendre qu'elle a une fin pour lui donner du sens et être bienveillant envers ceux qui nous entourent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires