Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 07:59

J'ai réalisé beaucoup de recettes avec des bananes et je voulais faire un article réunissant toutes celles d'entre elles que nous avons particulièrement aimées et d'autres qui sont restées de vrais coups de 😍

🍌 Voici d'abord le banana bread, le fameux cake aux bananes Australien. Versions chocolatée, aux flocons d'avoine, au pralin etc. tout y est passé, je l'ai fait je ne sais pas combien de fois et il a toujours eu un succès fou!

🍏 Puis vient le gâteau MAXI-pommes & bananes, même si je le fais en ce moment plus souvent aux pommes et raisins secs préalablement trempés dans du rhum. Il a toujours un franc succès par ici du fait de sa richesse en fruits par rapport à la pâte.

🍹 Les frappés à la banane, on connaît bien ça depuis notre séjour en Guadeloupe, les petits en raffolent et c'est souvent sur leur demande que je leur en fait. On a testé à l'ananas, au melon et en Guada, ils en font beaucoup à la papaye, à la goyave, à la mangue. C'est toujours un délice, très rafraîchissant en été.

🍌 Le crumble à la banane, agrémenté de noix de coco râpée est sacrément bon. C'est comme manger des sablés à la banane et à la coco avec une pointe de citron. Un vrai délice qui ne déçoit jamais!

🍪 Les biscuits (ou cookies) ainsi que les muffins sont super bons lorsqu'ils sont à la banane. La banane est liée aux raisins secs et au rhum ou aux pépites de chocolat et à la vanille. Ces petites gourmandises ne durent jamais longtemps dans le tupperware...

🍥 La tarte, le grand incontournable des fins de repas en famille. On n'y pense pas souvent à faire une tarte à la banane, pourtant comme c'est bon! Surtout pour les amoureux du chocolat...

Voici deux versions : une tarte à la pâte sablée au chocolat et noisettes, lit de caramel au beurre salé recouvert de rondelles de bananes et une tarte sablée au chocolat et à la noix de coco avec des bananes recouvertes de ganache au chocolat sur le dessus.

Je termine avec le Bolo de Banana Integral. Je ne le fais pas souvent, pourtant il réunit les trois ingrédients dont je raffole : flocons d'avoine, caramel, banane. Ce fut une vraie découverte culinaire d'origine Brésilienne et un coup de ❤️ pour moi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires