Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 08:21
Tome 1 : La vie suspendue - Poche de 8,50 euros - 400 pages - janvier 2010 - éditions Folio Junior

Tome 1 : La vie suspendue - Poche de 8,50 euros - 400 pages - janvier 2010 - éditions Folio Junior

Courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Son peuple habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa famille a été exilée, emprisonnée. Seul Tobie a pu s'échapper. Mais pour combien de temps ?

Tome 2 : Les yeux d'Elisha - Poche de 8,50 euros - 432 pages - septembre 2010 - éditions Folio Junior

Tome 2 : Les yeux d'Elisha - Poche de 8,50 euros - 432 pages - septembre 2010 - éditions Folio Junior

Le grand chêne où vivent Tobie et les siens est blessé à mort. Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n'est pas le seul. Au plus dur de l'hiver, la résistance prend corps. Parviendra-t-il à sauver son monde fragile ? Retrouvera-t-il Elisha ?

🍂 Tobie Lolness, c'est deux tomes d'environ 400 pages chacun, aux éditions Folio Junior poches depuis 2010.

C'est une lecture qui se dit jeunesse, cependant Gabriel n'a pas accroché, alors que moi oui... Il faut dire que la lecture offre plusieurs aspects dont les plus compliqués à appréhender sont certainement ceux qui touchent à la société, à l'accès au pouvoir et aux richesses.

🌳 Parce que même si Tobie Lolness est un tout petit être de moins de 2mm qui vit dans un arbre avec d'autres de son espèce, il n'en reste pas moins un humain qui doit se nourrir, dormir et qui ressent toutes sortes d'émotions liées à la solitude, la trahison, l'amour, l'amitié etc.

Il lui arrive beaucoup de choses à ce petit bonhomme et ses aventures se lisent avec un plaisir évident. J'aime le style de cet auteur, son humour et ses jeux de mots, je pense que ce ne sera pas ma dernière lecture de Timothée de Fombelle, dont voici la fiche auteur sur Amazon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires