Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 18:43
Le plus bel endroit du monde est ici de  Francesc Miralles et Care Santos - Pocket juin 2014 - 188 pages - 6.30 euros

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos - Pocket juin 2014 - 188 pages - 6.30 euros

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur.

📘 Cette histoire est magnifique. Elle est forte et prenante parce que tout le monde a été, est ou sera confronté à la mort, tôt ou tard. Mais là, c'est raconté avec une pointe de surnaturel et de magie ainsi que sa dose de bonne humeur, qui nous laisse croire que la vie vaut la peine d'être vécue.

Certainement, puisqu'il faut avoir vécu des moments terribles, douloureux, malheureux pour savoir apprécier les instants de pur bonheur, éphémères certes. Mais il ne faut pas regretter qu'ils soient derrière nous, il faut se dire heureux et content de les avoir eu.

Une petite lecture magique qui passe aussi vite qu'un bonbon sous la langue 💝

Partager cet article

Repost 0

commentaires