Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 15:43
Exodes de Jean-Marc Ligny - Editions Folio - Poche de 9,80 euros de 672 pages d'octobre 2016

Exodes de Jean-Marc Ligny - Editions Folio - Poche de 9,80 euros de 672 pages d'octobre 2016

Le réchauffement climatique n’est plus un mythe : partout, sur terre, l’eau manque, la température est à peine supportable dès le lever du soleil, la végétation a muté et se révèle dangereuse pour l’homme. Quant à la faune… Elle est quasiment inexistante, entraînant des famines et des guerres ravageuses. Certains, les Mangemorts, ont choisi une solution extrême et se nourrissent de leurs semblables. Mais sont-ils toujours humains? L’humanité pourra-t-elle, d’ailleurs, survivre encore longtemps? Peut-être la réponse se trouve-t-elle dans les enclaves, ces rares villes sous dôme protégées du monde extérieur? Beaucoup souhaitent y entrer, mais leur accès est réservé aux plus méritants. Autrement dit, aux plus riches.

Folio

🌎 Après le succès d’Aqua™, Jean-Marc Ligny poursuit son exploration d’un futur aussi effrayant que réaliste. Cet impressionnant thriller d’anticipation, aux préoccupations écologiques salutaires, a été récompensé par le prix Utopiales européen en 2013.

Exodes est en poche depuis fin 2016, aux éditions Folio. C'est un beau pavé de presque 700 pages. C'est un roman comme je les aime, c'est à dire de la science-fiction réaliste dans un monde d'apocalypse, sur sa fin véritable.

☀️ Les survivants à ce cataclysme climatique ne perdent jamais espoir, jusqu'à leurs dernières minutes de vie, se raccrochent tant bien que mal à ce(ux) qu'il leur reste. C'est émouvant et triste de réalisme de suivre ces personnes amenées à faire des choses les plus horribles qui soient pour survivre. Mais j'ai adoré du début à la fin, parce que c'est détaillé, que ça tient la route, c'est crédible. Merci à cet auteur formidable!

Je viens de réaliser que Exodes avec Aqua™ et Semences, s'inscrit au milieu d'une trilogie climatique. Woaw, je vais vite passer une petite commande 😆

Exodes de Jean-Marc Ligny

Partager cet article

Repost 0

commentaires