Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 17:01
Les derniers jours du paradis de Robert Charles Wilson - Editions Folio SF - 400 pages - sept 2016 - 8.20 euros

Les derniers jours du paradis de Robert Charles Wilson - Editions Folio SF - 400 pages - sept 2016 - 8.20 euros

Alors que l’Amérique se prépare à fêter les cent ans de l’Armistice de 1914, un siècle de paix mondiale, d’avancées sociales et de prospérité, Cassie n’arrive pas à dormir. Au milieu de la nuit, elle se lève et regarde par la fenêtre. Elle remarque alors dans la rue un homme étrange qui l’observe longtemps, traverse la chaussée... et se fait écraser par un chauffard. L’état du cadavre confirme ses craintes : la victime n’est pas un homme mais un des simulacres de l’hypercolonie, sans doute venu pour les tuer, son petit frère et elle. Encore traumatisée par l’assassinat de ses parents, victimes sept ans plus tôt des simulacres, Cassie n’a pas d’autre solution que de fuir. L’hypercolonie est repartie en guerre contre tous ceux qui savent que la Terre de 2014 est un paradis truqué.

Gallimard

📖 Les derniers jours du paradis, rien que le titre me fait frissonner. Puis c'est un de mes auteurs préférés, R. C. Wilson, dont je ne rate aucune sortie. Je guettais donc la sortie poche de ce roman et je n'ai pas été déçue.

📚 J'ai retrouvé le même plaisir de lecture et des similitudes avec sa trilogie Spin. J'aime beaucoup ce thème de vie extraterrestre cellulaire dont le seul et unique but est de proliférer. Le but de toute vie : se multiplier pour vivre, quitte à exploiter d'autres vies (parasitisme) ou s'entre-aider (commensalisme voire symbiose). Un super bouquin pour les fans de SF (et de biologie)!

Partager cet article

Repost 0

commentaires